Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 2ème journée] Le Bayern déroule, Schalke déçoit

Le Bayern Munich a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs tandis que Dortmund n’est pas parvenu à faire de même. Le vice-champion d’Allemagne Schalke 04 n’y arrive toujours pas alors qu’Augustin a de nouveau marquer. Retour sur le deuxième acte de Bundesliga !

Thomas Müller félicite Robert Lewandowski (Bayern) qui vient de marquer. Le Bayern Munich s’est tranquillement imposé face à Stuggart, et domine le classement de la Bundesliga. ©IconSport

 

Pavard – Bayern : une démonstration en attendant cet été

C’est un secret de polichinelle, Benjamin Pavard va vraisemblablement s’engager avec le Bayern Munich l’été prochain. On parle d’une somme de 35 millions d’euros et d’un accord trouvé entre le joueur, l’agent et les deux clubs. Ce samedi, tout ce petit monde se retrouvait à la Mercedes-Benz Arena, où Stuttgart accueillait Munich dans le derby du Sud de l’Allemagne.

Titulaire en défense, la révélation française du mondial 2018 n’a rien pu faire face à l’armada offensive munichoise. Goretzka a ouvert le score d’une belle frappe enroulée (1-0, 37e) mettant ainsi le Bayern dans les meilleurs dispositions pour dérouler. En seconde période, les coéquipiers de Franck Ribery ont dominé les locaux de la tête et des épaules et ont alourdi le score par deux fois grâce à Lewandowski (2-0, 62e) et Muller (3-0, 76e), encore eux.

Deux matchs, deux victoires, six buts marqués, 1 encaissé… C’est une copie parfaite que rendent les futurs coéquipiers (?) de Benjamin Pavard, qui doit mourir d’impatience à l’idée de les rejoindre. En attendant, Stuttgart est bon dernier du championnat et attend toujours son premier point.

 

Schalke n’y arrive pas

Deuxième de Bundesliga l’an passée, Schalke 04 était très attendu en ce début de saison. Peut-être un peu trop. Les coéquipiers de l’ancien nantais Amine Harit signent un deuxième revers d’affilée en deux matchs et ne semblent pas être dans les mêmes dispositions que l’an passé…

Cette fois, c’est à domicile contre le Herta Berlin (0-2) que le club de l’Est de l’Allemagne s’est incliné. Le bourreau des locaux se nomme Duda qui y est allé tranquillement de son doublé (15e, 90+6e). Les joueurs de Schalke auraient pu changer le scénario du match et se le rendre plus simple si Caliguiri n’avait marqué ce pénalty en début de rencontre (13e).

 

Dortmund patine et n’enchaîne pas

En démonstration le week-end dernier contre Leipzig (4-1), on attendait un Borussia Dortmund de feu sur la pelouse d’Hanovre. Que nenni. Les joueurs de Lucien Favre n’ont pas trouvé la solution face à Hanovre et ce match s’est soldé par un 0-0 bien terne. Il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette partie avec seulement 3 petites frappes cadrées en 90 minutes par les deux équipes… L’ancien coach niçois sait qu’il a encore du pain sur la planche s’il souhaite porter le Borussia au top de la Bundesliga, et contrecarrer les plans du Bayern Munich.

 

2/2 pour JK Augustin

Enfin, si le RB Leipzig tient son premier point de la saison, c’est bien grâce à Jean-Kévin Augustin ! Déjà buteur le week-end dernier à Dortmund, l’ancien parisien a récidivé ce dimanche à domicile contre Düsseldorf (1-1). Pourtant mené, le Red Bull Leipzig s’est une nouvelle fois appuyé sur son attaquant buteur en embuscade au second poteau suite à un ballon bien donné par Nordi Mukiele, l’ancien montpelliérain. De quoi donner des ailes à l’international espoir et à son équipe pour le reste de la saison ?

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga