Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 3ème journée] Le Bayern gagne encore, Dortmund lance sa saison

Une victoire mais des soucis pour le Bayern, Dortmund enchaîne, Schalke n’y arrive pas… Découvrez ce qu’il s’est passé ce week-end en Allemagne, à l’occasion du troisième acte de Bundesliga !

Marco Reus félicite son coéquipier, le français Abdou Diallo auteur de l’ouverture du score pour Dortmund, vainqueur au final (3-1) de l’Eintracht Francfort ce vendredi soir. ©IconSport

 

Après-midi mouvementée pour le Bayern

Les Bavarois étaient opposés au Bayer Leverkusen, samedi, à l’Allianz Arena, pour tenter d’aller chercher leur troisième victoire d’affilée en autant de rencontres. Si ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score très tôt dans le match par Wendell sur pénalty (0-1, 5e), les joueurs de Niko Kovac se sont vite remobilisés.

Corentin Tolisso a d’abord égalisé dans la foulée (1-1, 10e), avant qu’Arjen Robben ne claque une sublime volée qui a terminé sa course dans les filets de Leverkusen (2-1, 19e). James Rodríguez (3-1, 89e) a enfoncé le clou en toute fin de match, permettant aux Bavarois d’affirmer leur statut de leader.

 

Tolisso lourdement blessé, Ribéry quitte le stade

L’après-midi aurait pu être parfaite, mais le spectacle a été entaché par la grave blessure de Corentin Tolisso en première mi-temps. Le verdict est dur pour le champion du monde : rupture des ligaments croisés. L’ancien lyonnais sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois et a été opéré rapidement après le match.

 

 

 


Un autre Frenchie s’est également illustré : Franck Ribéry. Kaiser Franck, remplaçant au début du match, a été visiblement vexé de ne pas rentrer en jeu et s’est offert le luxe de quitter le stade en fin de match alors que ses coéquipiers jouaient toujours. L’ancien international français a affirmé que « cela n’avait rien à voir avec le jeu. Je ne suis pas du tout fâché de ne pas avoir joué ». Il pourrait néanmoins être sanctionné par son club.

Dortmund enchaîne et lance sa saison !

Le début de championnat est un peu en mode diesel pour les joueurs de Lucien Favre. Confronté au vainqueur de la dernière Coupe d’Allemagne et futur adversaire de l’OM en Europa League, l’Eintracht Francfort, le Borussia s’est imposé en claquant trois à Kévin Trapp, le gardien prêté par le PSG (3-1), mais a eu plus de difficultés que prévu.

Si le score leur permet de remonter à la deuxième place au classement, les joueurs de Dortmund ont en effet rendu une copie relativement terne. L’ancien coach de l’OGC Nice le sait : son équipe a une marge de progression ! Et il va falloir monter en puissance pour perturber les plans du redoutable Bayern…

Schalke et Stuttgart, toujours pas

L’heure n’est plus à la fête à Gelsenkirchen. Si la saison dernière a été très satisfaisante pour Schalke avec une belle deuxième place, le début de l’acte 2018/2019 est bien moins enchantant. En 3 matchs de Bundesliga, le club de la Ruhr n’a pas encore glané le moindre point. Ce week-end, Schalke s’est incliné 2 buts à 1 face au Borussia M’gladbach, la formation d’Alassane Pléa, qui de son côté compte 7 points et une intéressante 4ème place au classement.

Même combat pour Stuttgart qui, malgré un joli spectacle dimanche après-midi face à Fribourg (3-3), ne décolle pas de la zone rouge. Les coéquipiers de Benjamin Pavard ne comptent qu’un petit point dans la besace.

Au menu le week-end prochain en Allemagne, on retiendra l’alléchant Schalke 04 – Bayern Munich. Le champion de l’an passé se rend sur la pelouse de son dauphin, pour un choc qui semble assez déséquilibré compte tenu de la forme du moment des deux équipes…

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga