Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 5e journée] Le Bayern marque le pas, le Werder poursuit sur sa lancée et le Borussia Dortmund cartonne

Retour sur une 5e journée de Bundesliga prolifique avec 27 buts marqués au total et la victoire fleuve d’un Borussia Dortmund en grande forme.

C’est un duel au sommet auquel on a eu droit en ouverture de cette cinquième journée de Bundesliga avec la réception par le Werder Brême du Hertha Berlin, deux équipes invaincues jusqu’alors. Et c’est le Werder Brême qui s’est emparé d’une place sur le podium grâce à une victoire 3 buts à 1 à domicile. Tout s’est joué sur des coups de pieds arrêtés avec d’abord un coup-franc suivi d’un cafouillage dans la surface conclu par Harnik (11e) puis un but de Veljkovic sur corner (45e). Si Dilrosun réduisait le score à la 53e minute, Kruse sur penalty (66e) entérinait la victoire des siens.

Premier accroc pour le Bayern Munich

Tenu en échec dans son antre de l’Allianz Arena, le Bayern Munich a subi son premier faux pas de l’année contre Augsbourg (1-1). Il faut dire que le champion en titre avait fait tourner son effectif en prévision du choc du week-end contre le Hertha Berlin. Après l’ouverture du score du Néerlandais Robben à la 48e minute, le club bavarois a enchaîné les occasions manquées face à un Luthe performant. Le Français Franck Ribéry, remplaçant, a inscrit un deuxième but pour les siens (84e) mais celui-ci a ensuite été refusé pour hors-jeu. Felix Götze a finalement profité d’une erreur de Manuel Neuer pour égaliser sur corner (87e). Avec 13 points, le Bayern Munich conserve néanmoins la tête de la Bundesliga.

Hanovre et Schalke sombrent

Toujours pas de victoire pour Hanovre 96 après sa troisième défaite consécutive à domicile contre Hoffenheim (1-3). De quoi placer le club dans les bas fonds du classement avec deux points seulement. Même combat pour Schalke 04 avec cinq défaites en autant de matchs : la lanterne rouge n’a toujours pas marqué le moindre point en championnat et s’est inclinée sur la pelouse de Fribourg (but de Niederlechner à la 52e). Pour rappel Schalke est en Ligue des Champions et avait fini deuxième l’an dernier…

Le Bayer Leverkusen relève la tête, Dortmund engrange

Victorieux à l’extérieur contre Fortuna Düsseldorf (1-2), le Bayer Leverkusen enregistre sa deuxième victoire seulement cette saison après trois défaites d’entrée. Kevin Volland a inscrit un doublé (50e et 60e) avant la réduction du score en toute fin de match d’Hennings (90e+4). Victoire aussi (et quelle victoire) pour le Borussia Dortmund contre Nuremberg (7-0). Les prochains adversaires de Monaco en Ligue des Champions se sont tout simplement amusés. Ce fut un festival offensif pour les hommes de Lucien Favre avec notamment un but remarquable de Reus qui a doublé la marque à la 32e, ou encore la feinte de frappe suivi d’un tir enroulé d’Akanji (74e). Un carton qui permet au Borussia de se maintenir à la deuxième place du classement, à deux points du Bayern Munich.

Match nul et vierge entre Mayence et Wolfsburg (0-0), deux équipes comptant chacune 8 points au classement, alors que l’ancien Niçois Alassane Plea a marqué son troisième but en Bundesliga lors de la victoire à domicile du Borussia M’Gladbach contre l’Eintracht Francfort (3-1). Avec 10 points désormais, le Borussia se rapproche du podium tandis que l’Eintracht concède sa troisième défaite de la saison. Les coéquipiers de l’ancien Parisien Kévin Trapp sont 15e avec 4 points seulement.

Enfin le VfB Stuttgart du Français Benjamin Pavard, avant-dernier avec deux petits points seulement, n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau face à Leipzig, vainqueur 2 buts à 0 grâce entre autre à un but de l’international français Jean-Kevin Augustin.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga