Rejoins-nous

Liga Santander

[Liga – 7e journée] Le FC Barcelone et le Real Madrid marquent le pas au sommet

Le derby décevant entre le Real Madrid et l’Atletico, le FC Barcelone qui ne gagne toujours pas, l’ensemble des résultats, on fait le point sur ce qu’il ne fallait pas manquer de la septième journée du championnat espagnol.

Vendredi, en ouverture de cette nouvelle journée de Liga, le Rayo Vallecano affrontait l’Espanyol Barcelone pour tenter de se sortir de la zone rouge (18e, 5 points). Alors que De Tomas avait ouvert le score à la 6e, le Rayo se rebiffait et marquait grâce à des réalisations d’Iglesias (20e) et Granero (45e+). C’est l’ancien Amiénois Gaël Kakuta qui a égalisé à la 48e sur penalty pour un score final de 2 buts partout.

Valence se rassure

Enfin ! Après sept journées, le Valence CF a signé sa première victoire de la saison sur la pelouse de la Real Sociedad grâce à un but du Français Kevin Gameiro à la 36e minute de jeu. Après cinq nuls et une défaite, les Valencians se rassurent. Mais ce fut dur ! Le gardien Noberto Neto a en effet repoussé le penalty de Willian Jose en deuxième mi-temps pour offrir la victoire aux siens dans cette rencontre du milieu de tableau.

Le Barca accroché

Après une défaite à Leganés, voilà un troisième match sans victoire de suite pour les Catalans. Suite à l’ouverture du score de De Marcos pour Bilbao à la 41e et à l’égalisation à la 84e de Munir, le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao se sont quittés sur un score de parité 1-1. Est-ce dû à la non titularisation de Leo Messi ? Pour la première fois de la saison, l’Argentin a débuté le match sur le banc, laissé au repos en vue du match de Ligue des Champions contre Tottenham. Il est finalement rentré à la 55e et a apporté un renouveau salvateur aux siens.

Déjà victorieux du Real Madrid dans la semaine, le Séville FC a pu compter sur l’homme en forme du moment André Silva pour ouvrir le score (47e) avant un doublé d’Ever Banega (59e, penalty, et 90e+2) contre Eibar. Une victoire qui permet aux Sévillans de grimper à la troisième place provisoire de cette Liga avec 13 points. Mais la rencontre a aussi été entachée par l’effondrement d’une barrière en tribunes, à priori sans blessés graves.

Un derby en toc

Le choc tant attendu de cette septième journée entre le Real Madrid et l’Atletico s’est traduit par un score nul et vierge 0-0. Antoine Griezmann a manqué un face à face tout comme Diego Costa tandis que l’attaquant gallois Gareth Bale a été touché aux adducteurs. Largement défait contre Séville lors de la précédente journée, le Real Madrid pointe à la seconde place, toujours à égalité de points (14) avec le Barca.

Avant dernier et non plus dernier de Liga, Huesca affrontait Girona, une équipe qui restait sur un match nul à Barcelone. Mais les deux formations n’ont pas réussi à se départager après deux penalty, le premier transformé par Stuani (37e) contre une réalisation de Melero (72e), pour le premier but de l’histoire du club à domicile en Liga !

Villarreal battu

Pour la première fois de sa saison Villarreal s’est incliné, à domicile face à Valladolid (0-1). Suarez a inscrit le seul but de la rencontre (53e) entre ces deux équipes de milieu de tableau. Alaves de son côté s’est incliné 2 buts à 1 à Levante, qui restait sur cinq matchs sans victoire. Enfin, pourtant vainqueur contre les ogres barcelonais à domicile lors de la précédente journée, Leganes, la lanterne rouge du championnat a concédé une défaite, cette fois à l’extérieur, face au Betis Séville (Moron, 89e). Dernier match à venir, le Celta Vigo contre Getafe ce lundi 1er octobre à 21 heures.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Liga Santander