Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 7e journée] Munich s’effondre, Dortmund s’envole

Alors que l’on croyait le championnat d’Allemagne déjà joué après le super départ du Bayern, tout est remis en question depuis quelques matchs. Les Bavarois s’enfoncent dans la crise alors que le Borussia continue de faire le spectacle.

Le Bayern est en crise ! Après deux matchs sans victoire en Bundesliga, les Bavarois avaient à cœur de reprendre leur marche en avant contre le Borussia M’Gladbach à domicile, samedi. Ce fut tout le contraire. Les joueurs de Niko Kovac ont sombré en seize petites minutes face à des visiteurs opportunistes, grâce à Pléa (0-1, 10e) et Stindl (0-2, 16e). Herrmann inscrira le but du 0-3 en fin de match (88e), pour ce qui sera une véritable humiliation pour les Munichois qui ont montré un bien pâle visage tout au long de la rencontre.

Les joueurs semblent même complètement lâcher leur entraîneur, comme le montrent de flagrants errements défensifs. Conscient du danger qui s’approche, ce dernier a déclaré que «le temps qu’on vous accorde au Bayern n’est pas le même qu’ailleurs ». M’Gladbach de son côté grimpe sur le podium grâce à cette victoire de prestige.

Dortmund assure le spectacle grâce à Alcacer

Un peu plus tôt dans la journée, le Borussia nous a gratifié d’un scénario complètement dingue lors de la réception d’Augsbourg. Menés à deux reprises, les joueurs de Lucien Favre ont réussi à renverser la vapeur notamment grâce à un immense Paco Alcácer. L’attaquant espagnol, prêté par le FC Barcelone a inscrit un superbe triplé alors qu’il était rentré à l’heure de jeu. Il a offert la victoire aux siens au bout du temps additionnel, sur un coup-franc magistral (4-3, 90+6). Emmené également par un Jadon Sanchon en feu, le Borussia conforte plus que jamais sa place de leader de Bundesliga.

Stuttgart licencie son coach

Autre fait marquant de la journée de samedi en Allemagne, le nouveau revers du VfB Stuttgart sur la pelouse de Hanovre 86 (3-1). La défaite de trop pour les dirigeants du club de Benjamin Pavard, qui ont décidé de se séparer de leur entraîneur Germano-Turc, Tayfun Korkut. Ce dernier pourra au moins se targuer d’avoir été le premier technicien limogée de la saison outre-rhin… Grâce à cette victoire, Hanovre respire et remonte à la 16ème place, et laisse dans le même temps la lanterne rouge à son adversaire du jour.

Toujours dans le bas du classement, on notera la nouvelle victoire de Schalke 04 à Dusseldorf (0-2) qui semble vraiment reprendre de belles couleurs avec 3 victoires toutes compétitions confondues en une semaine. Les vice-champions d’Allemagne sont sur la bonne voie.

Leipzig, un set et un podium

Le carton du week-end a été aperçu du côté de l’Est de l’Allemagne, à Leipzig. Les coéquipiers de Jean-Kévin Augustin ont balayé Nuremberg qui n’a rien pu faire pour sa défense. 6-0, un set à zéro. Timo Werner a inscrit un doublé et voit son Red Bull se donner des ailes au classement. Leipzig se hisse ainsi à la deuxième place à 3 points du Borussia Dortmund, et partage ce statut de dauphin avec M’Gladbach et Brême qui disposent même nombre de points. Les 6 buts marqués ce week-end permettent à Leipzig d’avoir une meilleure différence de but que les autres poursuivants du moment.

De son côté, le Bayern chute à la 6ème place et pourra profiter de la trêve internationale pour remettre les pendules à l’heure. Rendez-vous dans 15 jours pour le 7ème acte de Bundesliga !

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga