Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 9ème journée] Le Bayern à la poursuite du Borussia 

Le Bayern a enchaîné une seconde victoire de rang qui les rapproche du Borussia, tenu en échec face à Berlin. Les Bavarois ne sont plus qu’à 2 petits points des leaders… Résumé du week-end en Allemagne !

Avec une seule défaite au compteur, une défense de fer, et un buteur providentiel en la personne d’Ondrej Duda (6 buts en 9 matchs), le Hertha Berlin faisait office de solide adversaire pour le Borussia Dortmund, samedi, au Signal Iduna Park. Et ça n’a pas manqué, puisque que les jaunes ont calé face au mur du Hertha. Les locaux ont pourtant commencé le match pied au plancher, emmenés par un Marco Reus toujours aussi étincelant. Et la pépite du moment Jadon Sancho a logiquement ouvert le score sur une offrande de Götze (1-0, 26e). Les joueurs de Lucien Favre ont ensuite baissé le rythme, et se sont fait rejoindre juste avant la pause, par une réalisation de l’éternel Salomon Kalou d’une belle frappe du droit (1-1, 41e).

En seconde période, le Borussia a remis le bleu de chauffe, et a été récompensé une nouvelle fois par Sancho, après un gros travail de Reus (2-1, 60e). En fin de match, les Jaune et Noir ont eu de multiples occasions mais ont trop gâché. Et il ne faut pas prendre le Hertha pour des saucisses… Les Berlinois y ont cru jusqu’au bout et ont obtenu un pénalty dans les arrêts de jeu, converti par Kalou qui s’est lui aussi, offert un doublé (2-2, 91e).

Le Bayern en profite

Ce match nul du Borussia fait bien les affaires des joueurs de Niko Kovač, qui avaient l’occasion de revenir à 2 points des leaders en cas de victoire. La tâche ne s’annonçait pourtant si facile sur la pelouse de Mayence, qui lutte pour se donner de l’air au classement. Ce sont bien les Bavarois qui ont ouvert le score, de bien belle manière sur une volée de Goretzka (0-1, 38e). Mayence a profité d’un manque de concentration adverse au retour des vestiaires pour égaliser par Boëtius (1-1, 47e).

L’entrée de Renato Sanches a ensuite fait la différence. Ce dernier est à l’origine du but de la victoire bavaroise, inscrit par Thiago Alcántara sur un centre de Lewandowski (1-2, 61e). Cette victoire, combinée au faux-pas de Mönchengladbach défait 3-1 à Fribourg malgré un nouveau but de Thorgan Hazard, permet aux Munichois de prendre la place de dauphin de Bundesliga.

Haller ne perd pas de temps !

C’est bien connu, les Français aiment la Bundesliga. Diallo, Harit, Plea, Guilavogui, Ntep, Augustin… On compte un bon nombre d’anciens pensionnaires de Ligue 1 qui évoluent outre-Rhin cette saison. Et celui qui impressionne le plus pour le moment n’est pourtant pas le plus connu. Il s’agit de Sébastien Haller, évoluant à l’Eintracht Francfort et qui est ni plus ni moins que le joueur le plus décisif de Bundesliga pour le moment. Auteur de 3 buts et de 5 passes décisives, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre est sorti du banc de touche pour arracher l’égalisation face à Nuremberg (1-1, 90+2).

Stuttgart et Pavard dans le dur

Ce n’est pas la même mayonnaise du côté du chouchou des français de Bundesliga. Benjamin Pavard a livré une bien pâle prestation avec Stuttgart, lors de la déroute face à Hoffenheim (4-0). Le défenseur français a été directement impliqué sur deux buts. Stuttgart devient ainsi lanterne rouge du championnat. Le carton du week-end, enfin, est revenu au Bayer Leverkusen, face au 3e de la Bundesliga, le Werder Brême. Et à l’extérieur s’il vous plaît ! Les coéquipiers de Kevin Volland auteur de l’ouverture du score ont étrillé les brêmois (6-2), avec des buts de Brandt et de Bellarabi. Malgré cette éclatante victoire, Leverkusen reste 12e au classement. C’est donc une Bundesliga relancée qui s’offre à nous, à deux semaines du choc tant attendu entre le Bayern et le Borussia Dortmund.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga