Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 10e journée] Ronaldo guide la Juve et distance Naples

Naples a arraché un précieux point contre la Roma, mais se retrouve distancé en tête de Série A, suite à la victoire de la Juventus à Empoli. L’AC Milan fait un bon au classement, tandis que la Lazio et l’Inter s’affrontent ce lundi dans un choc.

Si la mégastar portugaise a mis du temps à marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, désormais on ne l’arrête plus. Sur la pelouse d’Empoli samedi, Cristiano Ronaldo a claqué un petit doublé et a permis aux siens de l’emporter (1-2). Malmenés en début de match, les Bianconeri se sont appuyés sur le portugais pour repartir avec les 3 points. Ronaldo n’a pas tremblé pour égaliser en transformant son pénalty, d’abord, avant de marquer quelques minutes plus tard.

Seul aux 25 mètres, le quintuple ballon d’or a envoyé un missile téléguidé qui a fini sa course en pleine lucarne. Les 6 et 7ème réalisations de CR7 en Italie, le font grimper à la deuxième place au classement des buteurs, derrière Piatek (9 buts en 9 matchs) et permettent surtout à la Juve de reprendre sa marche en avant après avoir été ralentie lors de la journée précédente. 

 

Naples arrache un point face à Rome

Les joueurs de la Juventus ont pu profiter de l’affiche du week-end, dimanche, entre Naples et l’AS Roma. Une affiche loin d’être du gâteau pour des Napolitains, pourtant en forme étincelante et à la lutte avec la Juve pour la première place du classement. Dès le début de match, les joueurs de Carlo Ancelotti ont mis le pied sur le ballon mais se sont exposés aux flèches romaines en contre. C’est d’ailleurs sur une attaque éclair que El Shaarawy a inscrit le premier but du match, permettant aux Romains de prendre les devants (0-1, 14e).

Emmenés par Insigne, Milik, Callejón ou encore Hamsik, le Napoli a multiplié les offensives devant les cages d’Olsen. Et c’est finalement Dries Mertens, remplaçant au coup d’envoie qui a jaillit pour arracher un précieux point mérité en toute fin de match (1-1, 90e). Naples limite la casse, mais cette contre-performance distance les hommes de Carlo Ancelotti à 6 points du leader Turinois.

Milan fait reboucher le Samp’

Victoire obligatoire pour l’AC Milan, qui recevait le Sampdoria de Gênes samedi à San Siro. Les joueurs de Gennaro Gattuso qui n’avaient pas gagné depuis 3 rencontres, ont bien entamé le match grâce à par Patrick Cutrone (1-0,17e). Mais la Samp’ n’est pas du genre à laisser filer un match si facilement, et a prouvé qu’elle méritait sa 5ème place au classement. Saponara (1-1, 21e) puis l’éternel Quaglarella (1-2, 31e) ont d’abord fortement contrarié les Milanais qui ont par ailleurs immédiatement réagit en égalisant par Higuain, bien servi par Cutrone (2-2, 36e). C’est enfin Suso qui a offert la victoire à l’AC Milan en seconde période d’une belle frappe enroulée (3-2, 62e), dans ce match à rebondissement. Les Rossoneri grimpent ainsi à la 5ème place et passent devant leurs adversaires du jour.

L’Inter et son nouveau président de… 26 ans.

L’Inter, qui affronte la Lazio en clôture de cette journée ce lundi soir, a fait l’actualité du week-end avec la nomination de son nouveau président. A seulement 26 ans, Steven Zhang est devenu le plus jeune président de l’histoire du club italien. Il s’agit du fils du propriétaire chinois de l’Inter, Zhang Jindong.

Dans les autres matchs du week-end, on notera la victoire de Frosinone sur la pelouse de SPAL (0-3), qui continue sa descente au classement après un super début de saison (13e). Le Chievo Vérone, toujours à la recherche de sa première victoire a été défait par Cagliari dimanche (2-1). Il ferme logiquement la marche de Série A.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM