Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 13e journée] Tottenham mate Chelsea, City et Liverpool restent invaincus

Dans le choc du week-end, Chelsea a complètement perdu pied face à une équipe de Tottenham très impressionnante. Les Blues sont les grands perdants du week-end tandis que dans le même temps Manchester City et Liverpool continuent leur train d’enfer. Arsenal et Everton se sont aussi imposés. 

Il fallait bien que l’un des trois chute. Mais la façon de laquelle s’est crashé Chelsea peut poser question, bien que la théorie du jour sans peut tout à fait être entendue après un début de saison exceptionnel. Samedi, Chelsea a donc laissé  Liverpool et Manchester City comme les deux dernières équipes invaincues de Premier League après avoir reçu une claque face à Tottenham (3-1). Dans un stade de Wembley bien garni pour l’occasion, les Blues qui jouaient en jaune ont globalement pris l’eau de toute part. C’est d’abord Dele Alli (8e) qui tirait la première banderille avant d’être imité moins de 10 minutes plus tard par Harry Kane (2-0, 16e). Sonnés, les hommes de Sarri allaient définitivement rendre les armes sur un coup de génie de Son en deuxième mi-temps (54e) qui s’en allait battre le gardien après avoir dribblé 3 joueurs. La réduction de l’écart de Giroud en fin de match d’une belle tête piquée n’y changeait rien.

City et Liverpool (encore) en balade

Chelsea a ainsi subit sa première défaite de la saison en Premier League de manière fracassante. En plus de perdre ce statut d’invaincus, les londoniens voient les Spurs leur passer devant au classement, tandis qu’ils reculent à la 4e place à 7 points du leader. Et ce leader, c’est encore et toujours Manchester City. Les joueurs de Pep Guardiola n’ont eu aucune difficulté à disposer d’une faible équipe de West Ham (0-4) grâce à des buts de Silva, Sterling et un doublé de Sané. Les champions en titre aiment leur déplacement à Londres pour affronter West Ham puisqu’ils l’avaient notamment emporté 5-0 en FA Cup la saison dernière et 4-0 aussi, en championnat.

Dans le même temps que City écrasait les Hammers, Liverpool ne faisait lui qu’une bouchée (0-3) de Watford. La victoire des Reds a néanmoins mis du temps à se dessiner puisque les deux équipes étaient encore à égalité (0-0) à l’heure de jeu. Mais Mo Salah a d’abord lancé les siens avec qu’Alexander-Arnold n’inscrive un superbe coup-franc à un quart d’heure de la fin pour porter le score à 2-0. Le carton rouge de Jordan Henderson n’a même pas entravé les ambitions des Reds qui vont inscrire un 3e but en toute fin de match par Firmino. Grâce à ce succès, les hommes de Klopp restent au contact de City, deuxièmes à deux points. Ils distancent Tottenham le 3e de trois points.

Arsenal a souffert, United a ennuyé

Dimanche, Arsenal avait une bonne occasion de revenir sur Chelsea qui aura décidément réaliser la mauvaise opération du week-end. Les Gunners en déplacement sur le terrain de Bornemouth ont d’abord ouvert le score sur un superbe but contre son camp de Lerma avant que King n’égalise pour les locaux de façon méritée. Au retour des vestiaires, les joueurs d’Unai Emery vont remettre un coup d’accélérateur et Aubameyang, titulaire en pointe en l’absence de Lacazette va redonner l’avantage à ses coéquipiers (2-1, 67e). Cet avantage sera décisif et permet ainsi aux Gunners d’être 5e à un point de Chelsea. Arsenal n’a plus perdu en championnat depuis la 2e journée !

De son côté, Manchester United qui jouait ce samedi à 16h n’a pas pu faire mieux qu’un triste match nul (0-0) face à Crystal Palace. Dans son théâtre des rêves qui ne fait plus rêver grand monde, les Mancuniens ont manqué de réussite et ils restent englués à une pauvre 7e place. Ils se sont même fait doublés par Everton qui a battu Cardiff (1-0) grâce à un but de Sigdursson à l’heure de jeu. Enfin, Fulham la lanterne rouge s’est fait du bien et s’est offert un match à rebondissement contre Southampton. Les locaux l’ont emporté (3-2) et bien qu’ils restent à la dernière place, ils comptent le même nombre de points que les Saints et que Cardiff (8). Ce lundi, Burnley reçoit Newcastle pour clore cette 13e journée de Premier League, toujours dominé par le champion en titre Manchester City.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League