Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 13ème journée] Les Bianconeris font cavaliers seuls

Quatrième victoire d’affilée pour la Juve, qui est la seule équipe toujours invaincue en Série A et qui distance plus que jamais ses poursuivants. L’Inter s’installe solidement sur le podium, tandis que le Chevio prend son premier point. Tour des stades en Italie après la 13ème journée !

Avec une équipe largement remaniée en vue de la réception de Valence en Ligue des Champions, la Juventus de Turin recevait SPAL à l’Allianz Stadium. Les coéquipiers de Blaise Matuidi ont fait le travail grâce à aux artilleurs habituels. Cristiano Ronaldo a d’abord ouvert le score d’une limpide demi-volée (1-0, 28e), avant que Mandzukic en renard des surfaces, n’aggrave le score (2-0, 60e). Trois nouveaux points dans la besace pour un douzième succès en treize match, et 8 points d’avance sur Naples. La route est toute tracée pour les champions en titre.

Au passage, appréciez (et surtout écoutez) la réaction des tifosi turinois sur le but de Ronaldo lors de sa célébration :

Naples coince contre Vérone

Voilà un résultat qui a dû enchanter les Turinois ainsi que bon nombre de bookmakers… Le Napoli a été incapable de battre le Chievo Vérone, qui ne comptait jusque ici pas le moindre point en championnat (0-0). Les joueurs de Carlo Ancelotti lâchent donc deux nouveaux points dans la course au titre, qui s’éloigne de plus en plus et prend la direction du nord de l’Italie. Pour les napolitains, il faut maintenant se concentrer sur le match contre l’Étoile Rouge de Belgrade cette semaine en Ligue des Champions, qui s’avèrera décisif pour la qualification.

L’Inter solide troisième

Auteurs d’un début de saison en demi-teinte, les joueurs de l’Inter Milan ont enfin trouvé leur rythme de croisière. Baldé (x2) et Martinez ont balayé Frosinone pour un score sans appel (3-0). L’Inter profite ainsi du nul entre la Lazio et l’autre Milan (1-1) pour s’installer confortablement sur le podium, a respectivement 5 et 6 points de ses poursuivants.

Quelques mois après la catastrophe du pont Morandi, les deux clubs de Gênes s’affrontaient dimanche soir au Stade Luigi Ferraris (1-1). Piatek a répondu à Quagliarella et en a profité pour reprendre seul la tête du classement des buteurs avec 10 réalisations. Un match nul qui n’arrange personne sur le plan sportif, mais qui aura eu le mérite d’unir une nouvelle fois toute une ville à l’occasion de ce Derby de la Lanterne.

L’Udinese et Empoli remontent

Dans les autres matchs du week-end, on notera la victoire d’Udinese face à l’AS Rome (1-0) ainsi que celle d’Empoli face à l’Atalanta Bergame (3-2). Deux succès très importants pour ces clubs à la lutte pour garder leur place en Série A, respectivement 16 et 17e à un petit point de la zone rouge.

Au programme le week-end prochain en Italie, un alléchant AS Rome – Inter Milan ainsi qu’un classique de Série A entre la Fiorentina et la Juventus Turin.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM