Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 18e journée] Naples ne profite pas du mauvais pas de la Juve

En déplacement à Giuseppe Meazza sur le terrain de l’Inter Milan, le Napoli s’est incliné dans les dernières minutes. Une victoire dans cette rencontre aurait permis aux napolitains de reprendre deux points sur la Juve, tenue en échec.

C’était le choc attendu par les observateurs de la Série A. L’Inter Milan troisième, recevait Naples deuxième, pour une affiche souvent décisive ces dernières années. Et si la rencontre a accouché d’un match fermé, tout s’est décanté en fin de rencontre. Le carton rouge reçu par Koulibaly à la 83e minute a changé la donne et les dix dernières minutes sont devenues folles. À 10 contre 11, le Napoli a eu une occasion énorme d’ouvrir le score mais Asamoah a sauvé sur sa ligne. Presque sur l’action suivante, Lautaro Martinez a ouvert le score (91e, 1-0) sur un centre de Keita Baldé. Les deux joueurs venaient d’entrer en jeu quelques minutes plus tôt. Ce score ne fait pas les affaires des joueurs de Naples qui ont en plus perdu leur capitaine Hamsik sur blessure après un quart d’heure de jeu.

La Juve dit merci Ronaldo

Cependant, le résultat a vite été mis au second plan après le match pour revenir sur les insultes à caractère raciste profanées par certains fans milanais à l’encontre de Koulibaly. Il est fort probable que le défenseur sénégalais, qui a vu rouge pour protestation, ait été énervé par ces idioties. À en croire l’entraîneur du Napoli, Carlo Ancelotti interrogé sur la chaîne Sky : « On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces. Mais le match a continué. Le joueur était nerveux, son état d’esprit n’était pas des meilleurs. Ça n’est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match. Ça n’est pas bon, ni pour nous, ni pour le football italien. »

Malgré la défaite, les napolitains restent deuxièmes de Série A, loin de la Juventus qui est passé proche de subir sa première défaite de l’année en championnat contre l’Atalanta. Toujours invaincue, la Vieille Dame était encore menée (2-1) a 1/4 d’heure de la fin alors qu’elle jouait à 10 contre 11 après l’expulsion de Bentancur pour un deuxième avertissement à la 53e. Tout est allé vite à Bergame puisque les visiteurs ont mené 1-0 après 2 minutes de jeu avant de voir l’Atalanta scorer par deux fois par Zapata (24e, 56e). Mené, Allegri l’entraîneur turinois a décidé de faire rentrer Cristiano Ronaldo, qui a commencé sur le banc pour se ménager. Le portugais a égalisé de la tête après un corner de Pjanic pour éviter la première défaite du champion en titre. Avec 50 points en 18 journée, la Juventus Turin établi un nouveau record en Série A.

La Lazio et la Roma à la relance, Milan à la peine

Du côté de la capitale, la Lazio et la Roma se sont imposées ! Les joueurs de la Lazio qui jouaient face au relégable Bologne l’ont emporté (2-0) grâce à des réalisations de Luiz Felipe et de Lulic. Avec ce succès, les coéquipiers de Lucas Leiva pointent à la 4e place du classement. Et Simone Inzaghi a battu son frère Filippo, entraîneur de Bologne depuis cette saison. La Roma elle, accueillait Sassuolo. Et les hommes de Di Francesco n’ont pas tremblé pour enregistré une victoire importante dans la course à l’Europe (3-1). Grâce à des buts de Perotti et Schick, la Roma menait déjà 2-0 après 25 minutes et a réussi à se rendre le match facile. Au classement, les joueurs de la Louve sont 7e.

Ils talonnent l’AC Milan. Cinquièmes avant la rencontre, les hommes de Gattuso ont perdu une place au classement, à la faveur d’un pauvre résultat sur le terrain de Frosinone, le 19e (0-0). Pas grand chose à dire sur cette rencontre à part que les milanais ont perdu une belle occasion de rester dans le coup. Ils ont d’ailleurs été doublés par la Sampdoria de Gênes. Les joueurs de la Samp’ ont dominés la faible équipe du Chievo Vérone (2-0) avec notamment un but sublime de Quagliarella. La bataille va être rude pour le Top 5 puisque de la 5e à la 12e place, 8 équipes se tiennent en 4 points !! Parmi elles, le Torino a battu Empoli (3-0) tandis que la Fiorentina a perdu du terrain en s’inclinant à domicile face à l’équipe de Parme (1-0) qui se relance dans la course au Top 5 même si elle point à la 12e place.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM