Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 22ème journée] Liverpool en marche, United aussi

On n’arrête plus Manchester United. Les Red Devils ont encore gagné ce week-end. Liverpool et Chelsea assurent tandis que Arsenal coince. Découvrez le résumé de la 22ème journée de Premier League !

Six matchs, six victoires. Le bilan d’Ole Gunnar Solksjaer à la tête de Manchester United est plus que parfait. L’adversaire du jour était considéré comme le premier gros test pour le Norvégien. A Wembley, les Mancuniens se sont offerts Tottenham. Emmenés par un David De Gea en état de grâce (11 arrêts !!), les Red Devils sont repartis avec les 3 points grâce à une réalisation de Marcus Rashford, parfaitement servi par Paul Pogba (1-0). Avec ce beau succès, MU recolle à Arsenal au classement (5ème) et n’est plus qu’à 6 points de Chelsea et de la quatrième place qualificative en Ligue des Champions. Un regain de forme qui annonce une folle fin de saison du côté d’Old Trafford. Les Parisiens sont prévenus…

Arsenal perd le Derby

Douze ans ! Douze ans que West Ham n’avait pas battu Arsenal dans le Derby de Londres en Premier League. Les Hammers se sont imposés grâce au premier but professionnel de Declan Rice (1-0). Une vraie fête ponctuée également par le premier match de Samir Nasri sous ses nouvelles couleurs. L’ancien Gunners a d’ailleurs été le passeur décisif sur le but de Rice. De son côté, Arsenal perd du terrain face à Chelsea qui a sécurisé sa quatrième place. Depuis leur incroyable série d’un peu plus de 20 matchs sans défaite, les joueurs d’Unai Emery semblent avoir du mal à retrouver de la constance. Ils enchaînent les matchs en ayant des résultats variables et un jeu moins probant.

Job done pour Chelsea et Liverpool

Ce fut difficile, mais les Blues l’ont fait ! Les coéquipiers d’Ngolo Kanté se sont défaits du relégable Newcastle, samedi, à Stamford Bridge (2-1). Pedro a mis les siens à l’abri en début de match (1-0, 9e) avant que Willian ne libère les Blues en seconde période (2-1, 57e). Clark avait égalisé juste avant la pause. Chelsea enchaîne et se rapproche doucement de Tottenham, troisième avec un point d’avance.

Liverpool a également décroché un précieux succès, sur la pelouse de Brigthon par le plus petit des scores (1-0). Mo’ Salah a marqué sur pénalty et permet aux Reds de distancer City, sept points derrière mais qui jouent ce soir. Globalement, Liverpool n’a pas été brillant et a longtemps buté sur la défense des locaux, solide jusqu’à la 50e minute de jeu et ce pénalty transformé par Salah. Ensuite les hommes de Klopp ont continué de pousser mais n’ont pas réussi à enfoncer le clou. Qu’importe, ils restent leaders et continuent de poursuivre ce rêve d’un titre qu’ils n’ont plus remporté depuis quasiment trois décennies.

Cathcart marque dans les deux buts

De leur côté, les joueurs de Watford réalisent une superbe saison, et ont réussit à stabiliser leur club dans la première partie de tableau (7e) après avoir trusté le top 5 en début de saison. Watford s’est à nouveau imposé ce week-end, à Crystal Palace (2-1). Le match avait pourtant mal commencé avec ce CSC du défenseur Cathcart avant la mi-temps (0-1, 38e). Mais les Hornets ont mis le bleu de chauffe en deuxième période, et ont inscrit deux buts en 7 minutes. Le premier par Cathcart, qui fait oublier son CSC. Le second par l’ancien mancunien Tom Cleverley.

Dans les autres matchs du week-end, on peut souligner la victoire de Southampton chez Leicester (2-1). Les Saints sortent ainsi de la zone rouge (16e). Au programme lors de la prochaine journée, de nouveaux derbys de Londres entre Arsenal et Chelsea (samedi, 18h30) ainsi qu’entre Fulham et Tottenham (dimanche, 17h). Mais avant cela Manchester City affronte Wolverhampton ce lundi soir, pour continuer de mettre la pression sur Liverpool.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League