Rejoins-nous

Liga Santander

[Liga – 21ème journée] Le Real confirme, le Barça puissance 8

Ce week-end, les quatre premiers de Liga ont gagné. Et chaque équipe a pu compter sur ses hommes forts. Le Réal s’est appuyé sur un grand Karim Benzema tandis que Messi et Griezmann ont aussi fait trembler les filets. Tour d’horizon des résultats de la 21ème journée de Liga !

Cela faisait longtemps que l’on attendait une prestation aboutie de la part de l’attaquant français Karim Benzema. Le match référence est arrivé ce week-end sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Dans tous les bons coups et auteur d’un doublé, l’ancien lyonnais a largement contribué au succès de la Maison Blanche en terre catalane (4-2). Et dire qu’il joue avec une fracture du doigt depuis deux semaines ! L’avant-centre a été aussi bon à la construction qu’à la finition ce qui lui vaut d’être à la une de tous les journaux et notamment de Marca qui titre : le magicien Benzema.

Les deux autres buteurs, Sergio Ramos et Gareth Bale ont aussi aidé le Real à l’emporter. Raphaël Varane, quant à lui, a été expulsé après une faute en tant que dernier défenseur sur Piatti. Ce troisième succès consécutif pour le Réal lui permet de conforter sa troisième place avec 3 points d’avance sur le FC Séville, et confirme surtout ses meilleures dispositions déjà entrevues le week-end dernier, justement contre les Andalous.

Le Barça tape le voisin

En déplacement à Gérone, ville de Catalogne, le FC Barcelone s’est facilement imposé (2-0) ce dimanche après-midi. Nelson Semedo a ouvert le score dès la 9e minute d’une frappe du gauche. Réduits à 10, les joueurs de Gérone qui ont pourtant eu des occasions ont alors vu Lionel Messi s’offrir son 19ème but de la saison en seconde période, d’un ballon piqué délicieux après une offrande de son ami Jordi Alba. Une huitième victoire d’affilée pour les Blaugrana qui continuent leur route en tête de la Liga, cinq longueurs devant l’Atlético Madrid.

L’Atlético et Séville assurent à la maison

Solide dauphin du Barça, l’Atlético a disposé de Getafe dans un match très tendu. Si les colchoneros ont su garder leur calme (deux cartons jaunes) on ne peut pas en dire autant des joueurs de la banlieue de Madrid qui ont pris 7 jaunes et 2 cartons rouges ! Bien aidé par ces faits, l’Atlético, qui avait déjà fait la différence en première période, par Griezmann (27e) et Saul Niguez (37e), s’est contenté de gérer pour conforter sa deuxième place de Liga.

La victoire fut encore plus facile du côté du quatrième, Séville, qui s’est baladé contre Levante (5-0). La totalité des buts ont été inscrits dans le second acte, avec notamment une nouvelle réalisation pour le français Wissem Ben Yedder, sa dixième cette saison. Après deux défaites consécutives, les Andalous renouent avec la victoire d’une bien belle manière. Séville reste au pied du podium à 3 points du Real Madrid.

Le sous-marin jaune coule doucement

Dans les autres matchs du week-end,  Valence s’est facilement défait d’un Villarreal à la peine (3-0). C’est l’ancien lyonnais Mouctar Diakhaby qui a ouvert le score, bien servi par un autre français Francis Coquelin. Belle opération pour le FC Valence qui remonte à la 7ème place. De son côté, le sous-marin jaune n’a plus gagné depuis 8 matchs en championnat et végète dans la zone rouge. La fin de saison s’annonce compliquée pour Villarreal.

Enfin, alors que Valladolid battait le Celta Vigo (2-1), le Betis Séville luttait pour éviter la défaite à Bilbao sans pour autant y parvenir (1-0). Ce succès fait un bien énorme aux basques qui remontent ainsi à la 11e place du classement, à 3 points du Betis pour l’instant 8e. La Real Sociedad elle, n’a pas réussi à battre la lanterne rouge Huesca (0-0) alors que Léganès et Eibar se sont eux aussi quittés sur un score nul (2-2). De belles affiches sont au programme le week-end prochain en Espagne, avec Barcelone – Valence, Betis Seville – Atlético ou encore Real Madrid – Alavés.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Liga Santander