Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 25ème journée] Des buteurs on fire

Les buteurs ont fait parler la poudre ce week-end. Manchester City s’est adjugé le choc du week-end face aux Gunners. Tous les autres ténors d’outre-manche ont aussi pris trois points. Découvrez le résumé de la 25ème journée de Premier League !

Il fait partie de ce genre de joueurs qui marquent l’histoire et les esprits. Sergio Aguëro a encore démontré tout son talent ce week-end en Angleterre. L’attaquant argentin a dévoré les Gunners tout crus à l’Etihad Statium, en inscrivant un triplé (3-1). Si Laurent Koscielny a allégé la note en première mi-temps grâce à une tête sur corner, c’est bel et bien le Kun qui a crevé l’écran, lui qui n’a eu besoin que de 42 secondes pour inscrire son nom au tableau d’affichage ! Aguëro est ainsi devenu le deuxième joueur de l’histoire de Premier League à passer la barre des 10 triplés, juste derrière l’emblématique Alan Shearer (11 hat-tricks). Globalement supérieurs dans le jeu, les Citizens recollent à deux petits points de Liverpool, qui joue ce lundi. Arsenal n’a rien pu faire et glisse à la sixième place.

Man United en poursuite

Manchester United confirme son excellente forme du moment. Depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils ont réussis à refaire leur retard au classement. Ce week-end, United a disposé de Leicester grâce à un but de Rashford, parfaitement servi par Paul Pogba (0-1). Dixième il y a quelques semaines, Manchester United est plus que jamais revenu dans la course à la Champions League et suit le rythme de Chelsea, quatrième avec deux petits points d’avance.

Les Blues, de leur côté, ont facilement battu la lanterne rouge Huddersfield (5-0). Pour son premier match à Stamford Bridge et dans la peau du titulaire de l’attaque, Gonzalo Higuain s’est mis en confiance en inscrivant un doublé, face à une défense pour le moins apathique. Tellement apathique qu’Eden Hazard s’est lui aussi offert le luxe de marquer deux fois tandis que David Luiz a parachevé le beau succès des londoniens, qui se relancent après une cuisante défaite face à Bournemouth la semaine passée.

Juste devant Chelsea, on retrouve Tottenham, qui s’est imposé par le plus petit des scores à domicile face à Newcastle (1-0). Ayant butté toute la rencontre sur une défense des Magpies solide, les Spurs se sont une nouvelle fois appuyés sur leur buteur coréen Son, très en forme en ce moment, qui a trouvé la clé en toute fin de match. Tottenham reste 3e et peut toujours nourrir de belles ambitions.

Cardiff gagne pour Sala

Les supporters de Cardiff ont rendu un superbe hommage à Emiliano Sala, ce samedi, pour leur premier match à domicile depuis l’accident de l’attaquant nantais qui devait arriver au Pays de Galles. Chants, tifo géant, fleurs, t-shirts à son effigie… Cardiff a rendu hommage à son attaquant sur et en dehors du terrain, en s’imposant 2-0 face à Bournemouth. Grâce à cette victoire, les BlueBirds reviennent à deux petits points du premier non-relégable, Burnley.

Dans les autres matchs du week-end, on a remarqué la victoire de Wolverhampton (7e) sur la pelouse d’Everton (8e) par 3 buts à 1. Everton glisse ainsi à la 9ème place et voit Watford lui griller la politesse grâce à son match nul pas très plaisant sur la pelouse de Brighton (0-0). Ce lundi soir, les attaquants de Liverpool aimeraient sans doute connaître la même réussite qu’Agüero sur le terrain de West Ham, pour reprendre 5 points d’avance à City. Les champions en titre auront d’ailleurs un nouveau choc à jouer le week-end prochain, puisqu’ils recevront Chelsea à l’Etihad. Fulham, lanterne rouge, aura la lourde tâche de recevoir Manchester United. Liverpool et Tottenham recevront respectivement Bournemouth et Leicester.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League