Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 21ème journée] Le Bayern en poursuite 

Le Bayern Munich renoue avec la victoire et continue sa poursuite de Dortmund. Si le Borussia est encore devant, l’écart se resserre avec les résultats du week-end. Le Borussia Mönchengladbach a lui été corrigé à domicile.

Munich passe la deuxième ! Les coéquipiers de Franck Ribéry ont fait oublier la défaite de la semaine dernière face au Bayer Leverkusen. Opposés à Schalke 04, les Munichois avaient l’occasion de faire une belle opération au classement, Dortmund n’ayant pas gagné et le Borussia Mönchengladbach ayant été battu. Le Bayern a totalement géré la rencontre, face à une équipe de Schalke trop timorée pour inquiéter les locaux (3-1). Bruma a marqué contre son camp en début de match (1-0, 12e), avant que Lewandowski pour son 25e but cette saison (2-1, 27e) et Gnabry (3-1, 57e) alourdissent le score. Katucu a marqué pour Schalke. Cette victoire permet donc aux Bavarois de se retrouver seuls deuxièmes de Bundesliga et d’apercevoir le Borussia Dortmund dans le viseur, cinq petits points devant…

Le Mur Jaune s’écroule

Peu avant, dans la journée de samedi, un scénario incroyable a eu lieu au Signal Iduna Park. Tout avait pourtant parfaitement commencé pour Dortmund face à Hoffenheim avec deux buts en première mi-temps, d’abord par le jeune Jadon Sancho (1-0, 32e) et ensuite par le buteur de la final de la Coupe du Monde 2014, Mario Götze (2-0, 43e). La deuxième période s’annonçait tout aussi paisible avec un but de l’ancien Lorientais Raphaël Guerreiro (3-0, 66e). Oui mais voilà, les coéquipiers d’Abdou Diallo se sont écroulés dans le dernier quart d’heure. Emmenés par un Belfodil en feu, auteur d’un doublé, les visiteurs sont totalement revenus dans le match et ont arraché l’égalisation (3-3). En 12 minutes, Hoffenheim a inscrit 3 buts et Dortmund perd deux points précieux dans la course au titre.

M’Gladbach fessé à la maison

L’autre surprise du week-end en Allemagne est venue de la cinglante défaite du Borussia Mönchengladbach à domicile contre le Hertha Berlin (0-3). Deuxième à égalité de points avec le Bayern Munich avant le match, Gladbach a laissé filé de précieux points. Les locaux se sont fait mangés tout cru par un Hertha opportuniste devant le but. Salomon Kalou a ouvert le score à la demi-heure de jeu avant que Duda ne double la mise pour les visiteurs, 10 minutes après le début de la seconde mi-temps. Le Borussia a eu le pied sur le ballon mais n’a pas réussi à faire sauter le verrou berlinois. 

Des cartons à foison

Dans les autres matchs du week-end, certaines équipes se sont éclatés comme Leverkusen, le Werder et le Fortuna. Le Bayer Leverkusen s’est en effet amusé sur la pelouse de Mayence (5-1) avec un doublé pour le jeune allemand Julian Brandt. Le Werder Brême a, lui,  étrillé Augsbourg à la maison (4-0). Les brêmois ont plié le match en une demi-heure puisqu’ils menaient déjà 3-0 après la 28e minute. De son côté, le Fortuna Düsseldorf a rendu une copie propre face à Stuttgart (3-0), qui reste relégable aux côtés de Hanovre 96 et de Nuremberg. Ce dernier récupère la place de lanterne rouge.

Les buts étaient présents aussi du côté de Fribourg puisque la ville quasiment frontalière à la France a vu 6 buts lors du match face à Wolfsburg (3-3). À l’inverse, dans ce qui pouvait être attendu comme l’un des chocs de la journée, le match entre le RB Leipzig et l’Eintracht Francfort a accouché d’un petit 0-0. Des déplacements au programme du week-end prochain pour les équipes de tête au classement. Dortmund ira à Nuremberg, le Bayern à Augsbourg et Mönchengladbach se rendra à Francfort .

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga