Rejoins-nous

Serie A TIM

[Serie A – 27e journée] Le Milan entrevoit le Napoli

Le Milan AC continue son incroyable remontée et a confirmé sa troisième place grâce à sa victoire ce week-end. Avec le match nul du Napoli, les milanais peuvent même croire à mieux. La Juventus elle, continue son parcours incroyable.

La Juventus aura besoin du même résultat, mais l’adversaire sera différent. Avant son match face à l’Atlético Madrid mardi en huitième de finale de la Ligue des Champions où elle accuse un retard de deux buts, la Juve a tranquillement géré son match de championnat ce vendredi soir, en ouverture de la 27e journée. Contre une faible équipe du Chievo, les turinois qui ont fait tourner (Ronaldo était notamment au repos), n’ont eu aucun mal pour s’imposer (4-1). Ils menaient même 4-0 après un doublé du jeune Moise Keane, un pénalty de Can et un but de Blaise Matuidi juste avant sa sortie à 20 minutes de la fin. Cette 24e victoire en 27 matchs offre un matelas plus que confortable à la Juve en tête de la Serie A.

Milan is back

Après la victoire de Parme sur le Genoa (1-0) samedi, le Milan se déplaçait sur le terrain du Chievo Vérone dans la soirée. Face à la lanterne rouge du championnat, les milanais ont souffert mais ouvert le score de manière sublime, par Biglia, d’un amour de coup franc qui a fini sa course en pleine lucarne. L’égalisation bien construite du Chievo n’aura été qu’un contretemps pour les rossoneri qui ont repris l’avantage avant l’heure de jeu par Piatek (57e, 1-2), pour son 19e but de la saison. Cette victoire précieuse permet aux hommes de Gattuso de rester 3e avec un point d’avance sur l’Inter, mais surtout de revenir peu à peu sur Naples.

L’Inter justement jouait dimanche face à SPAL. Et après une heure de jeu sans avoir réussi à faire la différence, les intéristes ont planté par deux fois (Politano et Gagliardini) pour s’offrir un succès leur permettant de rester dans la course au podium, toujours sans Icardi mis à l’écart. Dans le même temps, un doublé de Belotti mettait sur orbite le Torino et enfonçait Frosinone (1-2), l’avant dernier de Serie A.

Naples et la Lazio freinés

Dimanche toujours, Naples a eu évité de justesse la défaite. Sur le terrain de Sassuolo, les coéquipiers de Pepe Reina ont été menés jusqu’à la 86e minute et l’égalisation bienvenue de Lorenzo Insigne. Cette contre-performance du dauphin de la Juventus lui fait perdre deux points sur le Milan AC qui revient à 6 points. L’Inter n’est qu’à 7 points. Il y a toujours de la marge pour le Napoli, mais il va falloir arrêter les faux-pas pour assurer la deuxième place. Enfin la victoire de l’Atalanta sur la Sampdoria (2-1) aura permis de voir deux des meilleurs buteurs du championnat à l’oeuvre. Zapata et Quagliarella ont en effet ajouté une réalisation à leur compteur.

Avant le match de la Roma ce lundi soir, la Fiorentina accueillait la Lazio. Dans un match assez rythmé, les deux équipes se sont logiquement quittées sur le score de un partout. Muriel a répondu à l’ouverture du score d’Immobile laissant les deux équipes en milieu de tableau. L’Europe peut encore leur être accessible, mais il va falloir commencer à enchaîner les victoires.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM