Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Les enjeux de la 29e journée

La 29e journée de Ligue 1 est celle du PSG-OM, l’un des matchs les plus attendus de la saison en Ligue 1. Les autres affiches marquantes sont Lille-Monaco, Lyon-Montpellier ou encore Bordeaux-Rennes. 

Entre Nice et Toulouse ce vendredi à 19h, le match se jouera entre deux équipes qui ont du mal à marquer. Les niçois n’ont en effet qu’inscrit 20 buts en 28 rencontres tandis que Toulouse accroche juste la moyenne d’un but par match (28 en 28 rencontres). Les défenses risquent donc de facilement de prendre le pas sur les attaques. Dans l’affiche du jour, on espère que ce sera différent. Entre Lille et Monaco qui connaissent des saisons bien différentes, l’enjeu sera, pour les lillois de garder l’avance qu’ils ont sur la troisième place occupée par l’OL. Pour les monégasques, il s’agira de rester invaincu en Ligue 1 depuis le retour de Jardim et de pourquoi pas enregistrer un succès de prestige pour définitivement (ou presque) se sortir du bas du classement.

Un samedi soir de Ligue 1

Samedi, il n’y aura pas de match à 17h, la rencontre entre Lyon et Montpellier ayant été décalée au dimanche à 14h30. Quatre affiches se joueront néanmoins à 20h, concernant principalement des équipes du bas du classement. Cela concernera notamment Amiens qui se déplacera à Angers et Guingamp qui recevra Dijon pour un match crucial pour le barrage. Nîmes accueillera Strasbourg et enfin, Caen affrontera St-Etienne. Les Caennais qui ne cessent de s’enfoncer feront face au 6e du championnat qui gagnerait une place en cas de succès.

Dimanche donc, l’OL recevra Montpellier. Après sa claque reçue à Barcelone (5-1) et son élimination de la Ligue des Champions, il sera intéressant de voir comment les hommes de Bruno Genesio vont réagir. Ils ne doivent pas se désolidariser eux qui visent le podium pour disputer une nouvelle fois la plus prestigieuse des compétitions européennes. Face à Montpellier qui peut également prétendre à l’Europe avec la C3, l’OL devra être en mode rouleau compresseur et non pas courant alternatif comme ce fut le cas le week-end passé à Strasbourg (2-2).

Un dimanche de clasico

À 15 heures, Reims affrontera Nantes dans un match où le seul enjeu sera pour les rémois qui pourraient continuer de truster le haut du classement en cas de succès. À 17h, Rennes devra montrer face à Bordeaux qu’il s’est remis de son élimination contre Arsenal en huitième de la Ligue Europa. Les bordelais accueilleront, sans doute avec enthousiasme, la première de leur nouvel entraîneur Paulo Sousa.

Enfin, à 21h, le PSG recevra l’OM. Les marseillais, qui restent sur une belle série en championnat pourraient voir celle-ci brisée face à une équipe qu’ils n’arrivent plus à battre. De son côté, les parisiens qui sont déjà presque assuré d’être champion, auront sûrement l’envie de mettre un coup aux ambitions d’Europe de son rival. Pour que les supporters les pardonnent un petit peu de la ridicule et piteuse élimination face à Manchester United. Bien que le vrai pardon ne pourra jamais arriver sur la scène nationale.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama