Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 31e journée] Liverpool en tête, Manchester City peut croire au quadruplé

Seulement cinq rencontres de la 31e journée de Premier League ont été disputées ce week-end en Angleterre. Les autres ont été reportées en raison de la Cup dont le derby de Manchester qui aura lieu le 24 avril prochain.

Une pluie de buts a inauguré cette 31e journée de Premier League lors du match entre West Ham et Huddersfield. En milieu de tableau, les Hammers se sont imposés sur le fil 4 buts à 3 face à la lanterne rouge du championnat. Et pourtant, ces derniers ont pu compter sur un doublé du jeune attaquant Grant (33e, 66e) alors que c’est Noble qui avait ouvert le score sur penalty à la 15e minute pour les locaux avant que Bacuna n’égalise de la tête deux minutes plus tard. Mais tout a basculé à la 75e minute avec un but d’Ogbonna suivi d’un doublé du Mexicain Chicharito (84e, 90e+2) pour sceller la victoire des hommes de Pellegrini.

Dans le même temps, Leicester l’a importé sur la pelouse de Burnley (1-2), pourtant réduit à 10 dès la 4e minute après l’expulsion de Maguire. Maddison a donné l’avantage aux Foxes (33e) avant que McNeil n’égalise (38e). Après une deuxième période terne, les hommes de Rodgers ont finalement fait la différence grâce à Morgan de la tête (90e). Avec 30 points, Burnley compte deux points d’avance sur la zone de relégation alors que Leicester reste pour l’instant 10e avec 41 points.

De leurs côtés, Bournemouth et Newcastle ont fait match nul 2 buts partout. King y est allé de son doublé à domicile (48e sur penalty, 81e) alors que Rondon avait fait le plus dur sur coup franc pour les Magpies dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+5). Un temps additionnel décidément favorable aux visiteurs qui ont égalisé par l’intermédiaire de Ritchie (90e+4).

Liverpool sur sa lancée

Courte victoire mais victoire quand même pour les Reds de Liverpool sur le terrain de Fulham (1-2) ce dimanche. En petite forme après leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Jürgen Klopp s’en sont remis à un penalty de Milner en toute fin de rencontre (84e) pour reprendre la tête du championnat avec 76 points, deux points seulement devant Manchester City qui compte un match en moins. Bien qu’avant-derniers avec 17 points, les Londoniens de Fulham se sont bien battus, égalisant grâce à Babel (74e) après l’ouverture du score de Mané (26e).

Enfin, Chelsea a manqué une occasion de se replacer dans le haut du tableau, défait 2 buts à 0 sur la pelouse d’Everton (Richarlison 49e, Sigurdsson 72e). Sixièmes avec 57 points, les Blues s’éloignent du Big Four tandis qu’Everton reste 11e avec 40 points.

Le derby de Manchester à venir

Parmi les matchs reportés, le derby entre Manchester United et Manchester City aura lieu le 24 avril prochain. Les Reds se sont d’ailleurs inclinés (2-1) en quarts de la Cup face à Wolverhampton. Après leur victoire en League Cup, les Citizens sont d’ailleurs toujours en lice pour réaliser un incroyable quadruplé Premier League/Cup/League Cup/Ligue des champions cette saison.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League