Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 32ème journée] Liverpool y croit toujours

La course folle continue en Angleterre, où Liverpool dispose de deux points d’avance sur Manchester City à 6 journées de la fin. Les Reds ont encore gagné à la maison mais les Citizens comptent un match en moins. Résumé de la 32ème journée de Premier League !

Et pourtant la série aurait pu s’arrêter ce dimanche. Face à Tottenham, Liverpool avaient l’occasion d’établir la deuxième série d’invincibilité à domicile dans l’histoire de la Première League. Mais face à des Spurs accrochés à leur troisième place, la tâche ne s’annonçait pas si aisée. Les joueurs de Jurgen Klopp ont montré leurs intentions dès le début du match, et ont ouvert le score par l’intenable Firmino (1-0, 16e). Le Brésilien a inscrit son 12e but de la saison en championnat d’une belle tête décroisée. Son compatriote Lucas lui a ensuite répondu en seconde période (1-1, 70e) avant une fin de match superbe.

Tottenham a eu 3 franches occasions de tuer la rencontre en inscrivant le but de la victoire dans les dernières minutes dont un face à face manqué par Sissoko. À la place, c’est Liverpool qui a maqué grâce à une tête de Salah mal repoussée par Lloris qui a renvoyé le ballon directement sur Alderweireld qui a inscrit le but décisif contre son camp (2-1, 90e). Liverpool enchaîne donc un 37ème match sans défaite à domicile et garde la tête du championnat, deux petits points devant Manchester City.

City en chasse

De son côté, Manchester City (2e) se déplaçait sur la pelouse du relégable Fulham (19e). Les Skyblues se sont mis à l’abris en première mi-temps, tout d’abord par Bernardo Silva (0-1, 5e), puis par Kun Agüero (0-2, 27e). Les joueurs de Pep Guardiola ont ensuite tranquillement géré leur avance pour empocher trois nouveaux points dans leur besace. Sans être brillants, les joueurs de City comptent donc un point de retard sur Liverpool, mais ils ont aussi un match en moins. Ils sont donc maîtres de leur destin et sont toujours en course pour un quadruplé historique.  Avec 16 points de retard sur le premier non-relégable, les Cottagers sont quasiment condamnés à la descente en Championship.

Plan à 4 pour le podium

Tottenham défait à Liverpool, ses poursuivants que sont Manchester United, Chelsea et Arsenal avaient l’occasion de reprendre quelques points en direction de la très convoitée troisième place. Les Red Devils ont provisoirement repris la quatrième place aux Gunners, qui jouent ce lundi soir face à Newcastle. Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer, prolongé pour 3 ans à la tête de Manchester United, ont eu du mal face à une vaillante formation de Watford. Ils s’en sont remis à leurs attaquants, Marcus Rashford et Anthony Martial, tous deux buteurs, pour glané une victoire aussi difficile qu’importante.

L’ancien rennais Doucouré a réduit la marque en fin de match (2-1). Man United revient ainsi à la hauteur de Tottenham (3e, 61 points). Chelsea de son côté, a réussi à renverser Cardiff City en toute fin de match grâce à Azpilicueta et Loftus-Cheek (1-2). Très très mal embarqué dans cette rencontre, puisqu’encore mené 1-0 à moins de 10mn de la fin, Chelsea a trouvé les ressources malgré les véhémences de son public envers Maurizio Sarri qui ne devrait plus rester très longtemps du côté de Londres. Les coéquipiers d’Eden Hazard restent ainsi en embuscade à un petit point de Manchester United et de Tottenham.

La charrette presque pleine

En bas de classement, le sort est déjà presque scellé pour Fulham (19e) et surtout Huddersfield (20e). Seul Cardiff semble être en mesure d’encore pouvoir se sauver, même si les Gallois sont encore à 5 points des premiers non-relégables, un écart qui aurait pu se réduire s’ils avaient tenu le score contre Chelsea. Southampton (16e) et Burnley (17e) se sont donné un peu d’air en s’imposant respectivement contre Brighton et Wolverhampton. Enfin, Leicester a battu Bournemouth à domicile (2-0) tandis que Crystal Palace l’a emporté sur le même score face au dernier du championnat, tout comme Everton sur le terrain de West Ham avec un but de Kurt Zouma.

La prochaine journée sera notamment ponctuée d’un nouveau derby de Londres entre Chelsea et West Ham. Liverpool ira à Southampton, tandis que Manchester City recevra Cardiff City.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League