Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 30e journée] L’Inter passe la troisième

Si le titre ne va pas échapper à la Juventus de Turin, la bataille pour les places européennes fait rage en Italie. Tour d’horizon des résultats de la 30ème journée de Série A qui s’est déroulée cette semaine !

La route vers le scudetto se poursuit (presque) tranquillement pour la Juventus. Sur la pelouse de Cagliari, les coéquipiers de Blaise Matuidi ont assuré avec une victoire propre et sans soucis dans le jeu 2 buts à 0. La Vieille Dame est néanmoins sous le feu des projecteurs par le biais de deux de ses joueurs, Moise Kean et Leonardo Bonucci. Ce dernier, qui avait eu des mots durs vis à vis de la célébration de Moïse Kean suite à des cris racistes du public de Cagliari à l’encontre du jeune prodige, est revenu sur ses propos en précisant qu’il s’était exprimé de façon « trop hâtive ». Hasard de la chose, les deux protagonistes ont été les deux buteurs de la Juve face à Cagliari. Kean a d’ailleurs signé son quatrième but en six matchs. Turin compte désormais 18 points d’avance sur Naples.

Le Napoli contrarié par Empoli

Les joueurs d’Empoli ont grillé la politesse aux Napolitains. Relégable avant le coup d’envoi, le club de Toscane s’est donné un bol d’air en tapant le dauphin de Série A à la maison (2-1). Empoli sort ainsi de la zone rouge en attendant le match de Bologne, ce soir. Naples dispose néanmoins d’une solide avance sur  l’Inter (7 points), mais ne doit pas réitérer ce genre de faux pas.

Icardi de retour, l’Inter cartonne

En déplacement au Genoa, l’Inter de Milan n’a pas fait dans la dentelle. Les Interistes se sont largement imposés 4 buts à rien, avec notamment une réalisation de Mauro Icardi. L’attaquant star argentin, qui n’avait plus été titulaire depuis plus de deux mois à la pointe de l’attaque nerazzurri à cause d’histoire de prolongation de contrat entre son agent (sa femme) et le club, a marqué sur pénalty. Ce fut une belle soirée pour l’Inter qui grappille 3 points sur Naples, et distance les voisins de l’AC Milan de deux longueurs.

Rome et Milan accrochés

Les mauvaises opérations de cette journée sont à retrouver du côté de l’AS Roma et de l’AC Milan. Les Romains ont concédé le nul à domicile contre la Fiorentina, au terme d’un match riche en buts (2-2). La Louve reste à 4 points de l’AC Milan, quatrième, lui aussi accroché à la maison par l’Udinese (1-1). La lutte pour les places européennes s’annonce longue et rien n’est encore joué à 8 journées de la fin. L’Atalante Bergame, qui reçoit Bologne ce jeudi, a même l’occasion de prendre la cinquième place à la Roma et de revenir à 1 point de l’AC Milan.

Rendez-vous ce dimanche pour le 31e acte de Série A ! Cette journée sera ponctuée d’un choc entre la Juventus et l’AC Milan (20h30). Naples et l’Inter recevront respectivement le Genoa et l’Atalanta. L’AS Roma ira à la Sampdoria de Gênes.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM