Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 28ème journée] Le Bayern marche sur Dortmund

Le Bayern Munich a marqué les esprits. En s’imposant de la plus belle des manières face à Dortmund, les Bavarois ont pris la tête de Bundesliga. Derrière, Leipzig a fait forte impression. Résumé de la 28ème journée !

C’était l’affiche de la fin de saison. Probablement le match qui permettrait à son vainqueur de prendre une sérieuse option sur le titre. Samedi, le Bayern Munich (2e) recevait le Borussia Dortmund (1er) à l’Allianz Arena. Dès le début de la rencontre, on a senti que l’envie était plus importante du côté des Bavarois. Il ne leur a fallu que 10 petites minutes pour ouvrir le score, par l’intermédiaire de Hummels (1-0, 10e) d’une belle tête sur corner. Quelques minutes plus tard, c’est cette fois Robert Lewandowski, qui a inscrit en solo sa vingtième réalisation de la saison (2-0, 17e). Les deux anciens joueurs de Dortmund ont assommé leur ancien club dans un début de match où le Borussia aura tout de même touché le poteau à 0-0…

Pas rassasiés, les Munichois ont claqué deux nouveaux pions juste avant la pause, par Martinez et Gnabry (41e et 43e). Avec 4 buts à rien à la pause, l’avance est plus que confortable pour Munich, qui a complètement atomisé un Borussia étonnement fébrile. La seconde période fut moins palpitante, totalement contrôlée par les coéquipiers de Kingsley Coman, titulaire ce samedi. L’intenable Robert Lewandowski a inscrit un doublé en fin de match, parachevant le beau succès des Bavarois (5-0, 89e). Le Bayern Munich reprend ainsi la tête de Bundesliga avec un point d’avance sur Dortmund, à 6 journées de la fin.

Leipzig et Francfort enchaînent

Derrière, la bataille pour la troisième marche du podium fait rage. Le Red Bull Leipzig semble très attaché à cette troisième place et ne montrent pas de signe de faiblesse. Les coéquipiers de Timo Werner ont réalisé une belle performance en s’imposant sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2), avec un dernier but savoureux. Leipzig dispose de 3 points d’avance sur l’Eintracht Francfort.  Le club du centre de l’Allemagne a enchaîné une cinquième victoire consécutive, cette fois sur la pelouse de Schalke 04 (1-2), grâce à un pénalty à la 90+9e minute de Jovic. Invaincu depuis près de 3 mois, Francfort est aujourd’hui une des équipes les plus en forme d’Europe.

Dans les autres matchs du week-end, on a remarqué la belle victoire d’Hoffenheim (9e) sur la pelouse d’Augsbourg (15e), par 4 buts à rien. L’ancien Lyonnais Ishak Belfodil a inscrit un triplé et confirme son excellente saison (13 buts pour le moment). Il est d’ailleurs devenu le premier algérien à inscrire trois buts dans un même match en Bundesliga.  En bas de classement, la charrette est toujours composée dans l’ordre de Stuttgart, Nuremberg et Hanovre. Ces derniers se sont encore inclinés (3-1) sur le terrain de Wolfsburg tandis que Stuttgart faisait match nul (1-1) sur son terrain face à Nuremberg. Enfin, le Borussia Mönchengladbach a lui aussi fait match nul face au Werder (1-1). Les coéquipiers de Thorgen Hazard restent à la cinquième place.  

Le week-end prochain en Allemagne, le Bayern se rendra à Düsseldorf Fribourg, alors que le Borussia recevra Mayence.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga