Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 32e journée] La Juventus va patienter

Sacre retardé pour la Juventus Turin ce week-end, défaite à Spal. L’Inter est toujours troisième. Derrière, le Chievo Vérone est relégué. Tour d’horizon des résultats du week-end en Série A !

La Vieille Dame était trop jeune. Sur la pelouse de la Spal, samedi, Massimiliano Allegri avait décidé de faire largement tourner son effectif, quelques jours après le match nul en Ligue des Champions contre l’Ajax(1-1) . Matuidi, Mandzukic ou encore Ronaldo sur la touche, ce sont les jeunes pousses de Turin qui ont été lancé dans le grand bain, comme Iweru, 17 ans, et Kastanos, 21 ans, tous deux titulaires. Et cette jeunesse s’est faite sentir face à la fougue des locaux, bien décidés à retarder le sacre des bianconeris. C’est pourtant l’intenable Moïse Kean qui a encore ouvert le score pour la Juve (0-1, 30e).

Mais la Spal, qui n’est pas encore maintenue, est revenue au score en seconde période par Bonifazi (1-1, 49e). Mieux, poussés par leur public, les joueurs du nord est de l’Italie on même pris même l’avantage par Flocarri (2-1, 74e). Au final, ils s’offrent une victoire de prestige et infligent à la Juve sa deuxième défaite de la saison.  Naples ayant gagné, il faudra attendre, au moins, la prochaine journée pour voir la Juventus officiellement couronnée.

Naples enterre Vérone

Le Napoli n’a pas tremblé, lui, en déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, le Chievo Vérone. Les Napolitains avaient de l’appétit, et n’ont pas mis de temps à croquer le Chievo. Kalidou Koulibaly a ouvert le score en première période (1-0, 15e). Le roc sénégalais s’est offert un beau doublé en seconde période, juste après que Milik ait inscrit le second but napolitain. Le Chievo a réduit la marque en fin de match mais concède la défaite de trop (1-3) qui l’envoie directement en seconde division italienne. En 32 matchs de championnat cette saison, le Chievo n’en a gagné qu’un… 

L’Inter toujours troisième

L’Inter Milan affrontait également un relégable, Frosinone. Et les Nerazzurri ont fait le boulot, avec une victoire 3-1. Nainggolan, Perisic et Vecino ont été les buteurs pour l’Inter, qui s’accroche à sa troisième place, cinq points devant les voisins de l’AC Milan et six devant l’AS Roma. Les deux poursuivants se sont également imposés ce week-end. L’AC Milan a dominé la Lazio de Rome grâce a un unique but du milieu de terrain jeune milieu de terrain Franck Kessié, toujours prêté par l’Atalanta Bergame (1-0). Même score pour la Roma à domicile contre l’Udinese grâce à une réalisation d’Edin Dzeko (1-0). Ce but du Bosnien laisse toujours l’espoir d’une possible qualification en Ligue des Champions pour la Roma qui se battra sûrement avec le Milan AC pour la dernière place. 

En bas de classement, ce sont donc Frosinone et Empoli qui occupent les deux dernières places de la zone rouge. Le premier non-relégable, Bologne, dispose de 3 points d’avance sur Empoli, 18ème, qui joue ce soir. Ce week-end, Bologne a fait match nul 0-0 contre la Fiorentina. Dans le même temps, la Sampdoria battait le Genoa (2-0). Le week-end prochain, la Juventus aura donc l’occasion de fêter le titre dans son stade avec la réception de la Fiorentina, samedi après-midi. On assistera également a un choc pour la troisième place entre l’Inter Milan et l’AS Rome (samedi, 20h30).

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM