Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 35ème journée] Liverpool tient bon

A trois journées de la fin, Liverpool mène toujours la danse de Premier League, deux petits points devant Manchester City mais avec un match en plus. Rien n’est joué non plus dans la course au Big 4. Résumé de la 35ème journée anglaise !

Les Reds ne lâcheront rien

Et ils avaient la pression, pourtant. City ayant repris la tête de Premier League la veille, Liverpool se devait de l’emporter en terre galloise, dimanche. Face à Cardiff, les joueurs de Jurgen Klopp ont dû attendre la seconde période pour faire la différence. Tout d’abord par Wijnaldum, d’une reprise sur corner (0-1, 57e). Le vétéran des Scousers, James Milner, a permis aux siens de prendre une plus large avance sur pénalty (0-2, 81e). Il s’est d’ailleurs fait remarqué en célébrant son but à la manière de Samuel Eto’o en 2014, en mimant un vieillard avec une canne. Les Reds reprennent ainsi les rennes de Premier League mais possèdent toujours un match d’avance sur Man City, qui est donc virtuellement leader en cas de victoire.

City prend sa revanche sur les Spurs

Comme on se retrouve… Skyblues et Spurs avaient de nouveau rendez-vous samedi à l’Etihad Stadium, quelques jours après le quart de final retour complètement dingue en Champions League. Avec deux équipes quelques peu éprouvées et remaniées, ce sont les Skyblues qui ont marqué l’unique but du match, en tout début de rencontre, par Phil Foden (1-0, 5e). Tottenham n’a pas réussi à revenir au score, malgré son trio offensif Lucas – Eriksen – Son une nouvelle fois aligné. Manchester City ne lâche rien et reste donc sur les talons de Liverpool. De leur côté, les Spurs conservent leur troisième place mais n’ont plus qu’un point d’avance sur Chelsea et Arsenal, et trois sur Manchester United.

Chelsea, troisième place (presque) en vue !

Dans la course au podium et au Big 4, deux prétendants ont fait grise mine ce week-end. A commencer par Manchester United qui aura vécu décidément une sale semaine. Eliminés de Champions Ligue mardi, les Red Devils ont subi une cinglante défaite sur la pelouse d’Everton (4-0). Un revers doublement pénalisant d’autant que Man United aurait pu passer devant Arsenal. En effet, les Gunners ont aussi laissé filer des points à domicile contre Crystal Palace (2-3). Palace s’est appuyé sur un Wilfried Zaha on fire pour s’imposer dans l’Emirates Stadium.

Si un club se réjouit de ces deux défaites, c’est bien Chelsea ! Les Blues, qui jouaient ce lundi contre Burnely, ont certes manqué l’occasion de prendre la troisième place (match nul 2-2 avec des buts de Kanté et Higuain pour les Blues) et de distancer les autres concurrents directs mais ils peuvent au moins se rassurer en se disant qu’ils n’ont pas été distancés. La course a la Ligue des Champions est plus que jamais lancée et il y aura des déçus.

En bas, plus de suspense

Les dés sont quasiment jetés dans la zone rouge. Si on connaît déjà le nom des premiers relégués officiellement (Huddersfield et Fulham), il reste encore une chance à Cardiff City, distancé de 3 points du premier non-relégable. Mais avec un match en moins, la tâche ne s’annonce pas si facile pour les Gallois.

Au programme de l’antépénultième journée de Premier League, un choc entre Manchester United et Chelsea ! Liverpool recevra Huddersfield, City ira à Burnley.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League