Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Les enjeux de la 34e journée de Ligue 1

En ce week-end de finale de la Coupe de France entre Rennes et le PSG, St-Etienne pourra continuer de mettre la pression sur Lyon qui ne devra pas craquer tandis que Marseille devra faire attention à ne pas voir revenir ses poursuivants. En bas, c’est l’une des dernières chances pour Caen et Guingamp.

Pour l’OL, il n’y a plus le droit à l’erreur. Après avoir grillé deux jokers en Ligue 1 pour deux défaites piteuses, les lyonnais sont chassés par St-Etienne qui est sur une excellente série et qui rêve de cette troisième place, qualificative pour la Ligue des Champions. L’OL de Genesio sera opposé à Bordeaux (14e) ce vendredi soir, qui reste sur deux défaites consécutives. Les Bordelais préparent de toute façon la saison prochaine mais sont tout de même capables de se sublimer face à de grosses écuries comme ce fut le cas lors de la victoire face à Marseille il y a 3 semaines. Une victoire permettrait aux coéquipiers de Memphis, enfin buteur lors de la victoire contre Angers la semaine dernière, de garder leur avance sur les poursuivants.

A qui la place de barragiste ?

Il n’y aura pas de matchs ce samedi pour cause de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le PSG. Les deux équipes joueront dans la semaine contre Monaco pour les Rennais et à Montpellier pour les parisiens, officiellement champions de France depuis le week-end dernier. Ce dimanche en revanche, pas moins de 7 rencontres seront au programme à commencer par le déplacement de Strasbourg à Amiens. Dans la même veine, Caen recevra Dijon dans un match importantissime pour le maintien. Dijon compte pour l’instant deux points d’avance sur Caen et est bien calé à la 18e place, celle du barragiste.

Caen, 19e a absolument besoin d’un succès pour retrouver cette 18e place et espérer se maintenir. Sauf que dans cette course, Guingamp n’est pas lâché. Les hommes de Jocelyn Gourvennec comptent 4 points de retard sur les Dijonnais et deux sur les Caennais. Sur le terrain de Nice, ils joueront l’une de leurs dernières cartes, car une victoire de Dijon pourrait presque définitivement les condamner. Enfin, toujours à 15h, Lille recevra Nîmes pour rester tranquillement à la 2e place. Les joueurs du LOSC réalisent une incroyable saison en Ligue 1, tandis que les Nîmois ont remplis l’objectif principal qui était le maintien.

Marseille ou St-Etienne ?

Dans le même temps, St-Etienne essayera de prolonger sa superbe série du moment (1ère équipe sur les 5 derniers matchs, 4 victoires et 1 nul) cette fois en accueillant Toulouse. Le chaudron devrait être bien chaud pour encourager une équipe qui a retrouvé des couleurs mais qui n’a jamais vraiment été lâché cette saison. En face Toulouse n’a remporté qu’une seule de ses 5 dernières rencontres et fait figure de victime parfaite. Tout l’inverse de Nantes qui se déplacera à Marseille pour y affronter l’OM. Les coéquipiers de Valentin Rongier ont retrouvé de belles couleurs et restent sur trois succès de rang. En face les hommes de Rudi Garcia qui vient d’atteindre la barre des 100 matchs en Ligue 1 sous les couleurs olympiennes (52% de victoire) vont devoir confirmer leur belle victoire face à Guingamp (1-3) pour rester dans la course à la 4e place que tient pour l’instant l’AS St-Etienne.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama