Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A- 35ème journée] La Roma distancée pour la C1

Si on connaît le champion italien depuis la 33ème journée maintenant, la bataille dans la course à l’Europe bat son plein à trois journées de la fin. Résumé des matchs du week-end en Série A !

C’est donc une Juventus championne qui recevait le voisin du Torino, samedi, au Juventus Stadium. Un derby à enjeu puisque le Torino, sixième au classement, est encore en course pour une qualification européenne. Ce sont les visiteurs qui ont appuyé les premiers sur l’accélérateur et ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Lukic (0-1, 18e). Le Torino n’a rien lâché et a rendu une belle copie, mais s’est fait rejoindre au score en toute fin de match sur un but de Cristiano Ronaldo, (1-1, 84e), son centième de la tête (!). La Juventus a été ultra dominatrice en seconde période, mais n’aura donc pas réussi à remporter ce derby. De son côté, le Torino se classe à 5 points de l’Atalanta quatrième et peut donc encore (légèrement) croire à une qualification en C1.

L’Atalanta frappe fort

Le bon coup du week-end, c’est du côté de l’Atalanta Bergame qu’on le trouve. En déplacement sur la pelouse de la Lazio, l’Atalanta a réussi un tour de force en s’imposant 3 buts à 1 face à un adversaire direct pour la C1, le tout dans un match totalement maitrisé. Bergame conserve sa quatrième place et distance la Roma de trois points. Car l’autre club de Rome n’a pas pu faire mieux que ramener un point de son voyage à Gênes (1-1). Les deux buts ont été marqués en toute fin de match, Gomero ayant répondu à une réalisation d’El Shaarawy. Ce nouveau match nul pour l’équipe entraînée par Claudio Ranieri est un nouveau coup d’arrêt, qui pourrait lui coûter sa place en Ligue des Champions la saison prochaine.

L’Inter n’y arrive plus

À Milan ça ne va pas mieux. Entre l’AC Milan qui a totalement lâché, et l’Inter qui enchaîne les nuls, l’ambiance est morose en Lombardie. Ce week-end, l’Inter Milan a réalisé son troisième match nul consécutif face à l’Udinese (0-0). Avec un seul petit point d’avance sur l’Atalanta, les Nerrazurri n’ont pas encore solidement verrouillé leur troisième place si désirée et vont devoir retrouver le goût de la victoire.

Empoli ne renonce pas

En bas de classement, si l’on connaît le nom des deux premiers relégués (Frosinone et le Chievo Verone), la troisième place du wagon peut encore changer de propriétaire. Empoli, 18ème, a ramené 3 précieux points de sa confrontation face à la Fiorentina (1-0). L’Udinese (+ 2 points) et le Genoa (+4 points) restent dans le viseur d’Empoli. De son côté, Naples qui a déjà assuré sa deuxième place a vaincu Cagliari aux forceps (2-1) d’abord grâce à l’égalisation de Mertens (85e, 1-1) mais surtout grâce au pénalty de la victoire inscrit par Insigne dans le bout du bout du temps additionnel (90+7, 2-1). Enfin, le match le plus prolifique de cette journée s’est déroulé entre Parme et la Sampdoria. Les deux équipes se sont quittés à 10 et sur le score de 3-3. 

Au programme de la prochaine journée italienne, un choc entre l’AS Roma et la Juventus. L’Inter Milan recevra la lanterne rouge Verone tandis que l’AC Milan se rendra à Florence pour affronter la Fio.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM