Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 33ème journée] Le suspense est encore vie en Allemagne

Le Bayern Munich a raté l’occasion d’être sacré champion d’Allemagne ce week-end. A une journée de la fin, les bavarois possèdent deux longueurs d’avance sur le Borussia Dortmund et devront attendre la semaine prochaine pour conserver leur titre. Résumé de la 31ème journée de Bundesliga !

Les Munichois avaient l’occasion d’être sacrés champions de Bundesliga, samedi lors de la réception du troisième, le Red Bull Leipzig. La journée aurait pu être belle, mais voilà, l’adversaire du jour des Bavarois restait sur 14 matchs sans défaite en championnat…

On se doutait que la tâche n’allait pas être si simple pour la bande de Kingsley Coman, titulaire sur l’aile du Bayern. Les coéquipiers de l’ancien parisien n’ont pas réussi à venir à bout des vaillants joueurs de Leipzig (0-0). Ils laissent ainsi le Borussia Dortmund revenir à deux petits points. A une journée de la fin, tout est encore possible. De son côté, le Red Bull Leipzig est assuré de finir troisième et de disputer la Champions League la saison prochaine.

Le mur jaune tout soleil

Le Borussia Dortmund n’avait pas le choix : il devait s’imposer au Signal Iduna Park face au Fortuna Düsseldorf pour espérer contrecarrer les plans du Bayern dans la course au titre. Les joueurs de Lucien Favre ont tout de suite mis le pied sur le ballon. Une domination entachée de quelques errements défensifs mais concrétisée juste avant la mi-temps, par Pulisic (1-0, 41e). Au retour des vestiaires, c’est au tour du Fortuna de faire trembler les filets suite à une grosse bourde de main du gardien remplaçant du Borussia, Marwin Hitz, dont a profité Fink (1-1, 47e).

Réponse immédiate des Jaune et Noir qui ont repris l’avantage par Delaney après une belle action collective (2-1, 53e). Mario Götze assurera définitivement le succès du Borussia en toute fin de match d’une jolie frappe (3-1, 90+2). La réduction du score de Düsseldorf sera anecdotique (3-2, 90+5e). Avec ce succès, les coéquipiers de Witsel peuvent encore croire au titre. Pour cela, il faudra qu’ils gagnent, tout en priant pour que le Bayern s’incline dans le même temps.

Qui pour la quatrième place ?

Il y a également du suspense autour de la quatrième place de Bundesliga, qualificative pour le tour préliminaire de la LDC. Détenue avant cette journée par l’Eintracht Francfort, elle a changé de propriétaire. C’est maintenant le Borussia M’Gladbach qui obtient virtuellement le précieux sésame pour l’Europe, profitant de sa victoire à Nuremberg (0-4) et de la défaite de Francfort face à Mayence (0-2).

En bas de classement, c’est terminé pour Hanovre, malgré sa large victoire (3-0) face à Fribourg et Nuremberg. Stuttgart, de son côté, s’est assuré la place de barragiste grâce à son probant succès (3-0) face à Wolfsburg. Les coéquipiers de Benjamin Pavard tenteront de sauver leur place en Bundesliga, face au troisième de Bundesliga 2, vraisemblablement l’Union Berlin. Dans les autres rencontres, le Werder est allé gagner (1-0) sur le terrain d’Hoffenheim tandis que Leverkusen et Schalke ont fait match nul (1-1). Enfin, le Hertha l’a emporté, à l’extérieur, dans un match fou face à Augsbourg (4-3). 

De belles affiches sont au programme de la prochaine et dernière journée en Allemagne, qui s’annonce complètement folle. Pour le titre, le Bayern Munich recevra l’Eintracht Francfort alors que le Borussia Dortmund ira défier le Borussia Mönchengladbach.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga