Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Les enjeux de la dernière journée de Ligue 1

Le haut du classement est déjà connu, reste maintenant à connaître le bas de celui-ci. Dijon et Caen seront les équipes qui joueront le plus gros dans cette dernière journée de Ligue 1 qui se jouera exceptionnellement vendredi.

Dix matchs en même temps. Voilà le programme de ce vendredi soir. Pour la dernière journée de la saison 2018-2019 de Ligue 1 Conforoma, toutes les équipes seront sur le pont à 21h05. Outre le PSG, champion depuis plus d’un mois qui n’aura rien à jouer sur le terrain de Reims lui-même déjà sauvé, le deuxième du classement Lille, sera lui aussi tranquille. En déplacement à Rennes qui a, quoi qu’il arrive réussi sa saison, les lillois ont eux aussi de quoi être satisfait. En effet, les hommes de Christophe Galtier élu meilleur entraîneur de l’année aux trophées UNFP vont retrouver la Ligue des Champions.

Ils termineront ce superbe cru 2018-2019 devant l’OL et en étant le dauphin du PSG. Les lyonnais justement, termineront eux aussi à l’extérieur sur le terrain du promu Nîmes qui aura réalisé une superbe saison pour son retour dans l’élite. Pour le dernier match de Bruno Genesio, Martin Terrier (en feu ces dernières semaines) et ses coéquipiers voudront sans doute terminer sur une bonne note même si la 3e place est déjà assurée, puisque St-Etienne est trop loin derrière. Les stéphanois défieront Angers au stade Raymond-Kopa.

Dernière chance de maintien

Pour Dijon, il va falloir prier pour ne pas descendre. Les dijonnais qui joueront face à Toulouse devront tout d’abord gagner en espérant une défaite de Caen face à Bordeaux. Oui mais voilà, les bordelais sont sur leur pire série de l’histoire en Ligue 1, ayant enchaîné 6 défaites consécutives. Caen qui, en cas de nul ou de succès, s’assurera de jouer au moins le barrage ne devrait pas laisser passer sa chance.

Enfin, il y’aura un dernier effort à fournir pour l’AS Monaco qui sera opposé à Nice dans le derby de la côte d’azur. Cette rencontre devrait être la dernière de Radamel Falcao à la pointe de l’attaque monégasque. De son côté, le 17e Amiens, qui n’est pas encore sauvé mais devrait s’en sortir, jouera face au dernier Guingamp. Enfin, les autres rencontres mettront aux prises Nantes (et son nouveau logo) et Strasbourg tandis que les marseillais diront au revoir à Rudi Garcia à l’Orange Vélodrome face à Montpellier. Ensuite, tout ce beau petit monde pourra prendre des vacances bien méritées.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama