Rejoins-nous

Mercato

Les premières rumeurs de transferts de l’été en Europe

Si l’OL, Lille ou encore le PSG s’activent en Ligue 1, de nombreuses rumeurs courent sur le marché des transferts en ce début d’été dans les autres championnats à l’étranger. Revue de ce début de mercato estival en Europe.

Officiellement, ce n’est que le 11 juin prochain que le marché des transferts sera ouvert en France et en Angleterre, le 1er juillet seulement pour l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Mais l’agitation est déjà de mise.

Commençons par le club qui risque de faire le plus parler de lui en ce mois de juin, le Real Madrid. Après l’officialisation de l’arrivée de l’attaquant serbe Luka Jovic en provenance de l’Eintracht Francfort pour 60 millions d’euros (+5 de bonus) et un contrat de 6 ans, c’est le dossier Eden Hazard qui devrait être bouclé en cette fin de semaine. En effet, après le sacre de Chelsea en Ligue Europa, l’international belge a annoncé son départ du club londonien et selon les médias espagnols, son transfert vers les Merengues est imminent. L’attaquant des Blues pourrait être recruté pour un montant entre 100 et 110 millions d’euros.

Et ce n’est pas tout. Outre l’arrivée prévue du Lyonnais Ferland Mendy, les dirigeants madrilènes souhaitent renforcer leur milieu de terrain. Sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2020, le milieu offensif Christian Eriksen pourrait bien devenir la cible numéro 1 du Real, même s’il est aussi sur les tablettes de l’Inter. Finaliste malheureux de la Ligue des Champions, le Danois de 27 ans n’a pas caché ses envies d’ailleurs. Son recrutement pourrait coûter 90 millions d’euros. Mais il se murmure que le coach madrilène Zinedine Zidane viserait deux de ses compatriotes : les champions du monde Paul Pogba et Kylian Mbappé.

Néanmoins, cela ne semble pas être la priorité du président du club Florentino Perez. Enfin, sur la radio espagnole Onda Cero, Perez avait fait part d’une « très bonne offre » reçu de la part d’un club chinois pour s’offrir les services du capitaine Sergio Ramos. Mais l’espagnol, au club depuis 2005, a expliqué lors d’une conférence de presse qu’il souhaitait rester encore et toujours à Madrid. Du côté des départs, Isco pourrait quitter la Maison Blanche tandis que Zinédine Zidane serait prêt à conduire Gareth Bale à l’aéroport si un club faisait une offre pour le Gallois. Malheureusement, son salaire très élevé devrait ôter les ambitions de beaucoup.

Rabiot en Espagne ?

C’est un Parisien, désormais libre de tout engagement, qui devrait faire couler beaucoup d’encre cet été. Si Manchester United s’était positionné pour enrôler Adrien Rabiot, l’avenir en Angleterre du Français de 24 ans s’assombrit. Le nom du milieu de terrain circule désormais du côté de l’Espagne. En remplacement de Giovanni Lo Celso au Betis Séville par exemple, ou de Rodri à l’Atletico Madrid selon les médias espagnols. Mais l’état de forme et le caractère impétueux du jeune joueur pourraient dissuader de futurs employeurs. Affaire à suivre.

L’Atletico Madrid se pencherait sur plusieurs sujets. Avec la fin de contrat de Juanfran, le renfort pourrait venir du latéral droit du Barça Nelson Semedo. Le Portugais de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2022, aurait émis des souhaits de départ. Autre joueur sur les tablettes du club madrilène, l’attaquant de Manchester United Alexis Sanchez, pourtant prisé par de nombreux clubs italiens. Selon La Gazetta dello Sport, les Colchoneros aurait fait une proposition de contrat de trois ans à l’attaquant chilien de 30 ans. Pour remplacer Antoine Griezmann ?

Ce n’est pas impossible. De son côté le français n’a pas encore trouvé le club où il jouera la saison prochaine. Si l’Espagne semble le pays le plus probable, on parle aussi de « Grizou » à Manchester United. Enfin, il semblerait que Matthias De Ligt soit à un carrefour entre le PSG et le FC Barcelone pour la suite de sa carrière. Du côté du champion d’Europe, Liverpool, si la piste menant à João Felix (Benfica), dont la clause est fixée à 120 M€ semble écartée car trop chère, celles menant à David Neres ou Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) pourraient aboutir. Mais attention, le Bayern Munich est aussi sur le coup pour enrôler le Marocain auteur d’une incroyable saison.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Mercato