Rejoins-nous

Mercato

Les premières rumeurs de transferts de l’été en Ligue 1

Si le départ de Gianluigi Buffon, gardien italien du PSG, vient d’être officialisé, de nombreuses rumeurs courent sur le marché des transferts en ce début d’été. Revue de ce début de mercato estival en Ligue 1.

Officiellement, ce n’est que le 11 juin prochain que le marché des transferts sera ouvert en France et en Angleterre, le 1er juillet seulement pour l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Mais l’agitation est déjà de mise.

Commençons par l’Olympique Lyonnais et l’actualité brûlante : le latéral gauche Ferland Mendy serait plus proche que jamais du Real Madrid. Selon le quotidien sportif L’Équipe, il devait passer sa visite médicale depuis Clairefontaine ce mercredi avant de s’engager avec le club madrilène. Son transfert est estimé à 50 millions d’euros pour plusieurs années de contrat. Engagé jusqu’en juin 2023 avec l’OL, Mendy est au club depuis l’été 2017 après un passage par Le Havre. Des discussions seraient également en cours avec Everton pour le départ de l’attaquant Bertrand Traoré, 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022. Avenir incertain aussi pour Maxwel Cornet, l’international ivoirien de 22 ans ayant exprimé des envies d’ailleurs. En fin de contrat avec le FC Nantes, le gardien Ciprian Tatarusanu serait lui attendu dans le Rhône. Des discussions depuis plusieurs semaines sont en cours pour enrôler le Roumain de 33 ans pour un contrat de courte durée.

Pépé, le feuilleton du mois de juin

Le premier gros transfert de l’été en Ligue 1 pourrait venir du LOSC. En effet, l’attaquant Nicolas Pépé est particulièrement convoité. Liverpool semble être le candidat le plus sérieux avec une offre estimée à 80 millions d’euros. Ajoutez à cela l’incertitude quant à l’avenir de Jonathan Bamba et Lille devrait chercher à se renforcer offensivement cet été. Selon L’Équipe, les Nordistes s’intéresserait au jeune attaquant d’Angers, Jeff Reine-Adelaide, 21 ans, passé par Arsenal et international français espoir. Une offre de 10 millions d’euros aurait été repoussée par les dirigeants angevins. D’autres clubs de Ligue 1 seraient sur les rangs, comme Rennes, Nice et Monaco pour récupérer le joueur lié au club jusqu’en juin 2022.

Côté départ, le Brésilien Luiz Araujo, 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022, serait notamment courtisé par l’OGC Nice. Dans un entretien au quotidien régional Nice-Matin, le président du club azuréen Gauthier Ganaye a déclaré par ailleurs qu’un objectif de ventes entre 40 et 45 millions d’euros était fixé, avec notamment le départ probable d’Allan Saint-Maximin.

Du mouvement en vue chez le champion

Sans surprise, le mercato estival devrait être animé pour le Paris-Saint-Germain. Selon le site Corse Sport, l’été commencerait par l’arrivée d’un jeune milieu offensif, Lisandru Tramoni, international français des moins de 16 ans sous contrat avec l’AC Ajaccio jusqu’en 2021, pour un transfert estimé à 3 millions d’euros. Selon le Corriere dello Sport, le club de la capitale s’intéresserait aussi au milieu brésilien de Naples Allan (lié jusqu’en juin 2023) avec une offre émise à 60 millions d’euros que les dirigeants napolitains auraient refusé. Mais aussi au défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly pour qui la barre du transfert est fixée encore plus haut, aux alentours des 100 millions d’euros.

Le PSG devrait se séparer de son jeune défenseur Stanley Nsoki, 20 ans, un an à peine après la signature de son contrat professionnel. Il devrait jouir d’une belle cote sur le marché, entre 6 et 8 millions d’euros. Lille et l’OM seraient sur les rangs. Les rumeurs s’intensifient aussi sur des propositions faites pour débaucher le latéral droit belge Thomas Meunier, de la part de clubs anglais comme Arsenal et Manchester United. Enfin, après l’officialisation du départ de son gardien Gianluigi Buffon, le PSG se pencherait sur le portier du Real Madrid Keylor Navas, selon les informations du quotidien sportif espagnol Marca. Enfin, en coulisses, les parisiens devraient aussi enregistrer le retour du directeur sportif Leonardo qui avait à l’origine de la première ère du PSG et de l’arrivée de Thiago Silva et Ibrahimovic notamment.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Mercato