Rejoins-nous

Mercato

Un début de mercato estival plutôt calme

Sans surprise, les rumeurs de transferts les plus folles agitent la France et l’Europe en ce mois de juin. Mais après plusieurs transactions attendues, les échanges peinent à se concrétiser et les grosses sommes à se monnayer.

Commençons par le Paris-Saint-Germain qui regarde du côté de la Serie A pour renforcer son milieu de terrain avec Sandro Tonali, joueur de Brescia mais aussi le serbe de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu de terrain de 24 ans aurait déjà rencontré les dirigeants du club parisien mais cela coûterait environ 70 millions d’euros au PSG pour s’offrir ses services. L’effet Leonardo, qui revient d’Italie, se fait déjà sentir.

Du côté de l’Olympique de Marseille, on pense au milieu du FC Nantes Valentin Rongier. Les Canaris estimeraient à 15 millions d’euros la somme à laquelle ils seraient prêts à céder leur joueur. L’OM s’est quand même montré intéressé par le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2022. À l’OGC Nice, le défenseur de 20 ans Malang Sarr est courtisé à l’étranger. West Ham serait sur les rangs mais aussi le Borussia Mönchengladbach ou encore le Red Bull Leipzig.

Les Anglais de Wolverhampton et Leicester penchent eux pour l’attaquant franco-camerounais de 27 ans Stéphane Bahoken, sous contrat avec Angers jusqu’en 2022. Quant au milieu offensif Younousse Sankharé, 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Girondins de Bordeaux, il pourrait rebondir du côté de l’Espagne, plus précisément à Villarreal pour retrouver du temps de jeu.

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Jérémy Morel s’est confié sur son avenir en marge de la CAN qu’il dispute avec la sélection de Madagascar. « Rien n’est encore défini, a-t-il déclaré à l’Agence France Presse. Je ne me prends pas la tête. Nous verrons les propositions qui pourraient m’être faites. Nous verrons le moment venu. » Le défenseur pourrait rejoindre Brest. Dans le même temps, l’arrivée du défenseur français d’Arsenal Laurent Koscielny est évoquée dans le Rhône. Aussi annoncé à Rennes, au Bayer Leverkusen ou encore à l’AC Milan, Koscielny est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2020 avec des Gunners pas forcément enclins à s’en séparer.

Et à l’étranger…

C’est le dossier chaud du moment : que va faire Adrien Rabiot à l’issue de son contrat avec le PSG. La Juventus Turin serait la piste la plus plausible pour une arrivée du jeune milieu offensif alors que le cas Paul Pogba est également étudié. Si le second pourrait coûter une somme folle (aux alentours des 140 millions d’euros), le premier sera libre de tout contrat dans quelques jours et semble dans les petits papiers du nouvel entraîneur des champions d’Italie Maurizio Sarri. Le directeur sportif Fabio Paratici a d’ailleurs confirmé l’intérêt de la Vieille Dame pour le milieu de 24 ans. La Juve marcherait aussi sur les plates-bandes du PSG et du FC Barcelone en voulant s’attacher les services du défenseur de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt pour 70 millions d’euros.

Enfin, le nouvel entraîneur de l’Inter Milan Antonio Conte aurait fait d’Edin Dzeko, le buteur de la Roma, sa cible numéro 1. Selon les médias italiens, une rencontre aurait eu lieu entre les deux clubs et l’AS Roma demanderait 20 millions d’euros pour lâcher le Bosnien, bien plus que l’offre de l’Inter. Les Milanais aimeraient également recruter l’attaquant lillois Nicolas Pépé. Une offre avoisinant les 90 millions d’euros serait à l’ordre du jour, similaire à celle de l’Atletico de Madrid. Affaires à suivre.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Mercato