Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Prêts, feu…

Après une entrée en matière mouvementée pour quelques clubs, la 2e journée de Ligue 1 arrive à point nommé. L’occasion de glaner une première victoire pour certains et de confirmer pour d’autres.

Parmi les équipes qui vont chercher rapidement à enchaîner les victoires et à prendre un rythme de croisière digne d’un candidat au titre, l’OL fait partie des candidats. Après une victoire intéressante sur le terrain de Monaco en ouverture de la 1e journée de Ligue 1 vendredi dernier, les hommes de Sylvinho reçoivent Angers à 20h45. Les deux clubs ont été au centre de l’attention cette semaine avec le transfert de Jeff-Reine Adélaïde du SCO vers l’OL. Le jeune espoir français a finalement rejoint la formation lyonnaise pour un prix avoisinant les 30M d’euros bonus compris. Si le milieu ne jouera pas ce match, Angers compte néanmoins de bons arguments et surtout la confiance suite à son convaincant succès face à Bordeaux (3-1) samedi. Malgré ses cadres et ses objectifs l’OL est prévenu, il faudra bouger le bloc angevin et se méfier des contres…

Marseille au rebond

Dans le duel des clubs déjà en crise en début de saison, je demande Nantes et Marseille. Si pour les Nantais, le changement de coach est devenu une habitude et l’arrivée de Christian Gourcuff finalement être une bonne nouvelle, la donne est différente à Marseille. Alors que l’entraîneur olympien André-Villas Boas a demandé à sa direction entre 5 et 6 joueurs au mercato d’été, pour l’instant seuls 2 d’entre eux sont arrivés dans la cité phocéenne. Et après l’amer défaite lors du premier match à domicile contre Reims (0-2), il y’a déjà urgence à l’OM. Face à Nantes qui pourrait connaître des difficultés offensives cette saison, l’occasion est belle pour rebondir. Dans cette rencontre, l’attaquant argentin Dario Benedetto devrait connaître sa première titularisation.

Alors que Nîmes accueillera Nice dans un duel de sudistes samedi soir, le LOSC fera le court déplacement qui le sépare d’Amiens. Après un succès probant face à Nantes en ouverture (2-1), il faudra voir si les lillois reprennent leurs bonnes habitudes à l’extérieur, eux qui avaient été impériales hors de leurs bases la saison passée. Entre Toulouse et Dijon, il n’y aura qu’un objectif, la victoire. Pronostiquez donc un match nul. Toujours samedi, Bordeaux et Montpellier se défieront dans un Matmut Atlantique qui ne sera sans doute pas complet. Enfin, Metz le promu jouera à domicile contre Monaco. Si lors de cette dernière affiche, le score fut historique (victoire de Monaco 7-0 en 2017), le match de samedi pourrait l’être aussi mais dans un autre registre. Il pourrait en effet être le premier du retour de Wissam Ben Yedder en Ligue 1, lui qui vient de signer cette semaine avec l’ASM pour près de 40M.

La belle ?

L’autre promu jouera lui face à un vieux de la vieille du championnat de France, l’AS St-Étienne. Sur les terres brestoises, les Verts iront se tester à l’extérieur, eux qui ont acquis une victoire importante lors de la première journée, même si la manière laissait parfois à désirer. Reims aussi à gagner et au Vélodrome qui plus est ! Opposés à Strasbourg qui a acquis le droit de participer au match de barrage pour la phase de groupes de la Ligue Europa ce jeudi (ce sera face à Francfort), les rémois voudront confirmer ce bon premier match.

Dimanche soir il y aura la belle. Enfin, si on peut appeler ça ainsi. Rennes et le Paris St Germain se retrouveront en effet après la finale de la Coupe de France remportée aux tirs au buts par les Rennais, et le Trophée des Champions remporté à Shenzhen par le PSG. Cette fois, ce sera en Ligue 1 que les deux formations s’affronteront. Sans Neymar comme au lors de la dernière rencontre, Paris s’en remettra au talent de ses offensifs, Mbappé et l’excellent Di Maria en tête. Côté rennais, l’absence de Florent Tait est à coup sûr une mauvaise nouvelle même si l’équipe de Julian Stéphan sait comment poser des problèmes au champion au titre. Alors, assisteront-nous déjà une surprise ?

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama