Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 1ère journée] Premières turbulences

Top départ de la saison de Bundesliga, cru 2019/2020 ! Déjà auteurs d’une superbe course poursuite l’an passé, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund remettent le bleu de chauffe à l’assaut d’un nouveau titre. Et à ce jeu là, c’est le Borussia qui commence mieux !

Les joueurs de Lucien Favre retrouvaient le Signal Iduna Park avec la réception de Augsbourg, bien décidés à entamer ce championnat de la meilleure des façons. Le Borussia a commencé par se faire peur, mené après seulement 35 secondes de jeu. Pas de quoi inquiéter la bande à Jadon Sancho, qui a tout de suite réagit par l’intermédiaire de Paco Alcacer (1-1, 3e). Les locaux ont proposé un joli jeu collectif, et ont assuré le spectacle en seconde période. Sancho, Reus, Alcacer et Brandt ont permis aux Jaune et Noir de s’imposer largement (5-1). Une entrée en matière totalement réussie pour Dortmund, un peu moins pour les coéquipiers de l’ancien rennais Tomas Koubek, qui signe ses débuts allemands par 5 buts dans la besace.

Face à Berlin, le Bayern au pied du mur

C’était le premier match officiel de cette Bundesliga 2019/2020, et on s’attendait à une démonstration du champion en titre bavarois. Mais voilà, l’adversaire du jour vendredi soir se nommait le Hertha Berlin, formation qui continue de monter en puissance depuis de nombreuses saisons. C’est l’invincible Robert Lewandowski qui a ouvert le score pour le Bayern d’un vrai but d’attaquant dans la surface (1-0, 24e).

Les Bavarois se sont ensuite reposés sur leurs lauriers et ont vu le Hertha reprendre l’avantage en deux petites minutes. Lukebakio a égalisé (1-1, 36e) avant que Grujic marque à son tour (1-2, 38e). Opposés à des Berlinois bien en place, le Bayern a du attendre l’heure de jeu pour revenir au score, sur pénalty par Super Robert encore une fois (2-2, 60e). Les coéquipiers de Benjamin Pavard qui jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs ne trouveront pas la faille pour l’emporter et ont ainsi du se contenter du match nul. Réaction attendue dès la prochaine journée, sur la pelouse de Schalke 04 ! 

Débuts difficiles pour les promus

Du côté des équipes retrouvant (ou découvrant) l’élite allemande, les débuts n’ont pas été aussi faciles qu’espérés. Le FC Cologne, d’abord, s’est incliné d’un petit but face à Wolfsburg (2-1). Paderborn n’a également pas démérité face à un ténor allemand, le Bayer Leverkusen (3-2). L’Union Berlin, de son côté, s’est fait étrillé à la maison par le Red Bull Leipzig (0-4). L’ancien joueur du PSG Christopher Nkunku a d’ailleurs signé dans cette rencontre, son premier but en Budesliga et le dernier de la partie. 

Dans les autres résultats de la journée, on notera la victoire de Fribourg face à Mayence (3-0) ou encore celle du Fortuna Düsseldorf dans l’antre du Werder Brême (1-3), qui devra être plus consistant pour remplir ses objectifs. Rendez-vous le week-end prochain pour le deuxième acte du championnat allemand ! Dortmund se rendra notamment à Cologne, pour confirmer sa belle entrée en matière.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga