Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 2e journée] Game on

Avant le match de Manchester United ce lundi soir, c’est Liverpool et Arsenal qui mènent la danse en Premier League. Le magnifique match nul entre Manchester City et Tottenham aura été l’un des points d’orgue du week-end outre manche. 

Ils auraient tous voulu le voir commencer, mais il faudra encore patienter. Nicolas Pépé, recrue la plus chère d’Arsenal, n’était pas titulaire lors de la première des Gunners à domicile ce samedi contre Burnley. L’attaque était en effet composée d’Aubameyang, de Lacazette, de Nelson et de Ceballos, qui fêtait lui sa première titularisation sous le maillot des canonniers, tout comme David Luiz titulaire en défense. Et après un début de match intéressant, Alexandre Lacazette a ouvert son compteur but après un corner mal renvoyé (13e, 1-0), mettant les hommes d’Unai Emery sur de bons rails. Malheureusement, les joueurs de l’ancien entraîneur du FC Séville ont déraillé juste avant la mi-temps, lorsque Barnes a égalisé (43e, 1-1). Il a fallu attendre l’heure de jeu pour que le train se remette dans le droit chemin et file vers la victoire, grâce à Aubameyang (64e, 2-1) qui a inscrit là son deuxième but de la saison, le 7e contre Burnley en… 4 matchs.

City Tottenham, c’était beau, c’était chaud

Avec ce succès, les Gunners prennent la tête du championnat, à égalité de points avec Liverpool qui est allé s’imposer à Southampton. Sur un terrain difficile, les coéquipiers de Virgil Van Dijk, ancien joueur de la maison, ont eu le dernier mot même s’ils se sont fait peurs à la fin (1-2). Firmino et Mané ont été les deux buteurs d’une équipe des Reds lancé à la conquête du titre et qu’il faudra freiner. Les autres matchs de ce samedi voyaient Norwich dominé Newcastle (3-1) tandis qu’Everton l’a emporté à domicile (1-0) contre Watford avec un but de son brésilien Bernard. Si Brighton et West Ham se sont quittés dos à dos (1-1), Aston Villa a été défait par Bournemouth sur sa pelouse (1-2).

À 18h30, le choc de ce samedi opposait Manchester City à Tottenham pour un remake de l’un des plus beaux matchs de la saison dernière. Et les deux équipes ont fait honneur à leurs forces et ont offert un spectacle très plaisant pour tous les spectateurs et téléspectateurs. Dans son Eithad Stadium, les Skyblues ont pris le contrôle du jeu et rapidement ouvert le score par l’intenable Sterling. Oui mais voilà, la réaction adverse ne s’est pas faite attendre et Lamela, pas attaqué, a pris sa chance de loin pour égaliser (23e, 1-1).

Bien placé et opportuniste, Sergio Agüero a redonné l’avantage aux hommes de Pep Guardiola peu avant la mi-temps (35e, 2-1), après une première période de bonne facture. La deuxième l’a aussi été. Car après que Lucas ait égalisé de la tête (oui oui) sur corner, (56e, 2-2), on a assisté à l’embrouille Guardiola/Agüero, apparemment pas heureux d’être remplacé, avant la VAR. Again. Sur un corner tiré de la droite vers la gauche, Gabriel Jesus a pensé délivrer tout le stade et être l’instigateur de la réconciliation entre l’entraîneur catalan et son compagnon d’attaque argentin, mais le brésilien s’est trompé. Car avant sa belle frappe, Aymeric Laporte avait touché le ballon de la main. La vidéo a donc, logiquement, refusé le but aux Citizens, comme en quarts de finale de la Ligue des Champions lorsque Sterling pensait envoyé son équipe en demies après le but libérateur, refusé pour hors-jeu…

Chelsea, toujours pas

Dimanche, alors que Sheffield le promu l’emportait face à Crystal Palace (1-0), Chelsea accueillait avec joie le retour d’une légende. C’était en effet le premier match officiel de Franck Lampard en tant qu’entraîneur des Blues dans un stade de Stamford Bridge où il a tant de bons souvenirs en tant que joueur. En tant qu’entraîneur par contre, son premier souvenir sera peut-être terni par la prestation convaincante de Leicester qui, accrocheur, est allé chercher le match nul à Londres (1-1). Une heure après le but précoce de Mount (7e, 1-0), Ndidi a offert un point à Leicester (67e, 1-1) et retardé la première victoire de Lampard en Premier League comme manager. Après deux journées, Chelsea est 15e.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League