Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Il n’est pas trop tard

La 3e journée de Ligue 1 s’avance et avec elle la perspective pour certains clubs comme l’AS Monaco ou l’Olympique de Marseille d’engranger une première victoire qui ne ferait que du bien au moral. 

Il y en a pour qui tout est rose et d’autres pour qui la couleur s’assombrit déjà. C’est par exemple le cas pour Dijon, deux défaites en deux matchs, qui accueillera Bordeaux qui ne va pas forcément mieux. Les Girondins, malgré un point pris face à Montpellier la semaine dernière et le premier but de la saison de Josh Maja, inquiètent. Ils auront face à Dijon, l’occasion de lancer réellement leur saison. Tout comme Nantes sur le terrain d’Amiens ou Brest sur son terrain face à Reims. Enfin, le dernier match de ce samedi opposera le FC Metz à Angers. Il faudra voir comment le SCO se remet de la claque (6-0) reçue à Lyon il y a une semaine.

Monaco c’est le moment, Paris à la relance

Dimanche, la pression (enfin s’ils en ont) sera côté monégasque. Après un début de saison raté et pour ne pas partir sur les mêmes bases que l’année dernière, les monégasques devront battre les nîmois qui sont pas au mieux non plus. Pour cela l’ASM se donne les moyens, en recrutant de nombreux joueurs (Ben Yedder, Slimani, Silva) même si c’est plutôt en défense que les hommes de Jardim semblent avoir un soucis. Après cette rencontre, Strasbourg et Rennes feront le show. Les strasbourgeois, qui ont battu l’Eintracht Francfort (1-0) cette semaine en barrages aller de la Ligue Europa se sont donner un bon boost même si Rennes qui vient de battre le PSG peut faire partie des outsiders pour le top 4.

Paris justement, y sera sans aucun doute dans ce top 4 mais si les parisiens enchaînent les prestations insipides et sans imagination comme en Bretagne dimanche dernier, la route de la Ligue 1 pourrait être semée d’embûches. Face à Toulouse, l’adversité devrait être moins oppressante même si l’on sait que, d’une manière générale, les équipes se surpassent lorsqu’elles affrontent le PSG. Ce match sera en tout cas l’occasion pour l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel de montrer s’il s’est rendu compte, mais surtout s’il tient rigueur de la performance très moyenne de plusieurs de ses joueurs contre Rennes.

Et des matchs en semaine…

À cause des arrêtés préfectoraux, certains matchs prévus ce week-end ont du être décalés au début de la semaine prochaine. C’est pourquoi, il n’y aura pas de rencontres de Ligue 1 ce vendredi, mais il y en aura une le mardi et deux le mercredi. Mardi, c’est le leader lyonnais qui jouera face à Montpellier. À la Mosson, on attend des lyonnais qu’ils continuent de montrer ce qu’ils ont fait dans les deux premiers matchs à savoir être solide et efficace. Le MHSC est prévenu, c’est la meilleure attaque et la meilleure défense, pour l’instant, qui se déplace.

Mercredi, la donne sera différente pour le LOSC et St Étienne. Entre ces deux outsiders pour l’Europe, l’heure est à la chasse aux points et à la prise de confiance. L’OM de son côté veut juste gagner pour s’offrir du répit. Avec un point pris en deux matchs mais aucun but marqué (quand Lyon en a déjà mis 9…), les Olympiens s’avancent face à une équipe de Nice en pleine confiance. Les niçois de Patrick Vieira ont en effet gagné leurs deux premières rencontre et ont surtout appris cette semaine que l’arrivée de leur nouveau propriétaire était approuvé par la DNCG. Il devrait ainsi y avoir des arrivées sur la Côte d’Azur et on parle déjà de Dolberg, l’attaquant de l’Ajax en attaque. Cela ne serait pas de trop pour une solide et belle équipe niçoise, qui manque de poids devant.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama