Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 1ère journée] Des buts et encore des buts 

Ce week-end sonnait la reprise du championnat de l’autre côté des Alpes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les attaquants sont déjà en feu en Italie ! Ou que les défenseurs ne sont pas encore prêts… c’est à vous de choisir

Le champion en titre se déplaçait à Parme avec l’intention de manger les locaux tout cru pour l’ouverture de la Série A. Les coéquipiers de CR7 ont dominé la première période, et ont trouvé la faille par l’intermédiaire du défenseur Chiellini sur corner (0-1, 21e). Les Turinois se sont ensuite éteints en seconde période. A noter la première entrée en jeu d’Adrien Rabiot avec les couleurs bianconeri. La mécanique n’est pas encore bien huilée, mais la Juventus assure l’essentiel avec 3 premiers points !

La Roma n’y arrive pas, le Milan décevant

C’est ce qu’on n’appelle communément « ne pas tenir le score ». Contre le Genoa, la Roma a mené 3 fois. Et contre le Genoa, la Roma s’est fait rejoindre 3 fois… Les buts de Under, Dzeko et Kolarov n’auront pas suffit aux Romains pour s’imposer, qui doivent concéder deux points face à de valeureux joueurs de Gênes (3-3). Autre déception, celle du Milan AC qui s’incline sans rien n’avoir montré sur la pelouse de l’Udinese (1-0). Une première défaite pour un premier match sur le banc pour le néo-entraîneur des Rossoneri, Marco Giampaolo.

Naples et Bergame renversants

12 buts en 2 matchs, rien que ça ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que les confrontations entre la Fiorentina et Naples et entre la Spal et l’Atalanta nous auront gâtées. Après avoir couru derrière le score, le Napoli a réussit a finalement l’emporter en seconde période face à la Fio grâce à un but d’Insigne, son second de la partie (3-4). Dans ce match fou et très plaisant, Franck Ribéry a connu sa première sous les couleurs de Florence et aurait pu se montrer décisif ! Le Français s’est en effet fait bousculer dans la surface mais l’arbitre du match n’a pas bronché. 

Match encore plus fou entre la Spal et l’Atalanta, où les visiteurs étaient menés 2-0 avant de l’emporter 2-3, avec notamment un doublé en 6 minutes du Colombien Muriel. Si l’Atalanta continue sur le même rythme que la saison dernière, il sera encore un concurrent sérieux pour le podium. Dans les autres matchs de ce premier acte, on a également remarqué la belle victoire de la Lazio Rome en déplacement à la Sampdoria de Gênes (0-3), ainsi que la victoire du Torino face à Sassuolo (2-1). Enfin, ce lundi soir, l’Inter a pris les commandes de la Série A grâce à son large succès sur Lecce (4-0). Romelu Lukaku, recrue phare du mercato intériste a inscrit son premier but pour les milanais tandis que Candreva a envoyé un missile des 30 mètres pour le 4e et dernier but.

Rendez-vous ce week-end pour la deuxième journée de Série A, qui sera ponctuée par un premier choc de la saison ! Samedi, La Juventus reçoit son dauphin de l’an dernier, Naples, pour un premier bras de fer entre deux prétendants à la couronne italienne. Nous aurons également le droit à un alléchant derby de Rome entre la Lazio et la Roma, ce dimanche.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM