Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Bonjour l’ambiance…

Alors que la 4e journée de Ligue 1 commence ce vendredi, l’ambiance dans les stades est délétère. Entre les banderoles des supporters et les arbitres contraints d’arrêter la rencontre, il faut espérer que les choses se tassent.

On aimerait ne pas en parler, mais on ne peut pas passer outre. Alors pour ne pas gâcher la présentation de la 4e journée de Ligue 1 et faire très court on va juste dire que la situation ne peut pas continuer ainsi. Ce mercredi encore, l’arbitre de la rencontre entre Nice et Marseille Clément Turpin, a décidé d’arrêter le match entre les deux équipes à cause de banderoles des supporters niçois, notamment à l’encontre de la LFP. Dans un climat déjà tendu entre les deux partis dû notamment aux interdictions de déplacement des supporters, les affaires commencent à se multiplier. Et il n’est pas à exclure que cette nouvelle journée de Ligue 1 soit le théâtre de nouvelles affaires.

Et côté jeu ?

Outre cet épineux sujet, il y aura bien des matchs ce week-end. À commencer par le déplacement du PSG à Metz. Après leur facile victoire au Parc face à Toulouse ce dimanche, le PSG ira chez le promu mais sans plusieurs de ses cadres. En effet, la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar) ne sera pas du voyage, les deux premiers pour blessure, le dernier pour un transfert (plutôt un dossier) qui ne trouve pas d’issue. Choupo-Moting devrait donc mener l’attaque parisienne entouré de Di Maria et de Sarabia contre des messins qui ont commencé leur saison de manière à ne pas faire de jaloux : une victoire, un nul, une défaite.

Samedi, l’OL recevra Bordeaux. Les dynamiques des deux équipes se sont inversées lors de la dernière journée : Lyon à enregistré sa première défaite tandis que les Girondins sont allés gagné à Dijon. Pour l’OL, il faudra voir si ce match à domicile appuie la thèse de l’accident à domicile (défaite 1-0), ou si la machine commence à brouter. Pour Bordeaux, l’embellie passera forcément par un résultat au Parc OL. Quelques minutes après la fin de cette rencontre, Toulouse recevra Amiens alors que Dijon ira se déplacer à Angers.

Le leader pour un 4/4 ?

Brest aura un long déplacement jusqu’à Nîmes qui n’a pas encore gagné cette année tandis que le promu est la seule équipe invaincue avec Rennes, le leader du championnat. Enfin, Nantes et Montpellier se défieront à la Beaujoire. Pour revenir sur le leader, le stade Rennais qui compte autant de victoires que de matchs joués (3), la série devra se poursuivre face à Nice à 15h00 dimanche. Les aiglons de Patrick Vieira, défaits face à l’OM mercredi (1-2), auront-ils le temps d’aligner l’une de leur(s) potentielle(s) nouvelle(s) recrue(s) ? C’est toute la question pour la formation azuréenne qui peine à concrétiser ses attaques malgré son incontestable réussite tactique.

Dans le même temps que ce match entre le 1er et le 5e, nous aurons aussi le droit à une rencontre entre le 4e et le 8e. Lille ira en effet sur le terrain de Reims, fort de sa belle et convaincante victoire contre St-Étienne mercredi (3-0). Enfin, Strasbourg aura l’occasion d’enfoncer encore plus Monaco qui n’a pris qu’un point en 3 rencontres. Cependant, les monégasques auront l’avantage d’avoir eu une semaine de repos tandis que Strasbourg a joué à Francfort hier. Pour finir, Marseille retrouvera le Vélodrome où il n’a pas encore gagné cette saison. Mais contre St-Étienne qui semble incontestablement moins fort que l’année dernière, l’occasion sera belle de définitivement se lancer, et surtout, de retrouver une cohésion avec son public.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama