Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 4ème journée] Leipzig a des ailes

Malgré un match nul, le Red Bull Leipzig reste aux commandes de la Bundesliga après la quatrième journée. Le Borussia est en embuscade après son superbe succès samedi. 

Situation peu commune ce samedi, où le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse du leader Leipzig, qui restait sur 3 victoires en autant de matchs en Bundesliga.  Ce sont les Bavarois qui sont le mieux rentrés dans le match, et qui ont logiquement ouvert le score par Super Robert Lewandowski dès la troisième minute (0-1, 3e). L’attaquant polonais a ainsi inscrit son 7e but en 4 rencontres de championnat soit 1,75 but marqué par match. 

Dominateurs, les coéquipiers de Serge Gnabry ont même pensé prendre le large mais la faute commise dans la surface sur Lucas Hernandez a été annulée par la VAR. À l’inverse, celle commise par l’international français a bien été sifflée et les locaux en ont profité pour égaliser sur un pénalty frappé en force par Forsberg juste avant la pause (1-1, 45+3). Dans une seconde mi-temps très rythmée, les deux portiers ont su sauver leurs cages, Neuer sauvant sur sa ligne un frappe de Mukiele, Gulacsi détournant le ballon d’une frappe de Coman sur son poteau droit. Ce nouveau point de gagné par le Red Bull Leipzig lui permet de rester en tête, mais ce sont deux points de perdus pour le Bayern qui aurait pu repartir avec la victoire avec plus de réussite offensive.

Dortmund étrille Leverkusen

Derrière le Red Bull, on retrouve les joueurs de Lucien Favre, bien décidés à prendre 3 points après le revers d’avant la trêve. Au menu, le Bayer Leverkusen à domicile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Borussia n’en n’a fait qu’une bouchée. Paco Alcacer a débuté les hostilités en inscrivant son cinquième but de la saison (1-0, 28e). Reus (50e), Guerreiro (83e) et encore Reus (90e) ont mis largement mis les leurs à l’abris en seconde période. Leverkusen avait peut être déjà la tête à la Champions League, ou il affrontera le Lokomotiv Moscou mercredi. Pour Dortmund, ce sera le Barça à 21h00 dès mardi. 

Fribourg en embuscade, Schalke accélère

A la troisième place, on voit apparaître un étonnant Fribourg qui a signé ce week-end sa troisième victoire en quatre matchs. Treizième l’an passé, l’équipe de Christian Streich réalisé un très bon début de saison et a confirmé ce week-end sur la pelouse d’Hoffenheim (0-3), grâce à un bonne prestation de Nils Petersen, une nouvelle fois buteur. Du côté de Schalke 04 le deuxième succès d’affilée, a été brillant. Contre le promu Paderborn, les joueurs de la Rhur se sont amusés (1-5), Harit s’offrant même un doublé. L’ancien nantais est en forme en ce début de saison.

Dans les autres matchs du week-end, on a remarqué le nul de Wolfsburg en déplacement à Düsseldorf (1-1). Les loups sont toujours invaincus en Bundesliga (2 nuls, 2 victoires) et se placent à une jolie cinquième place.

Le week-end prochain, le Bayern Munich recevra Cologne avec l’objectif de renouer avec le succès. Le Borussia Dortmund et le RB Leipzig se rendront respectivement de leur côté à Francfort  et à Brême.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga