Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 3e journée] L’Inter aux commandes !

Début de saison parfait pour les joueurs de l’Inter et leur entraîneur Antonio Conte : 3 matchs, 3 victoires ! La Juventus a calé ce week-end tandis que Bologne est devenu dauphin. Tour des pelouses italiennes après la 3ème journée de Série A ! 

La Juventus a connu des week-end meilleurs… Face à la Fiorentina, à la recherche de ses premiers points de la saison, les joueurs de Maurizio Sarri n’ont pas réussi à prendre le dessus, malgré de belles occasions (0-0). Pire encore, Blaise Matuidi a perdu 3 de ses coéquipiers sur blessure. Douglas Costa, Pjanic puis Danilo ont en effet tous les trois dû quitter la pelouse précipitamment. L’entraîneur des bianconeri a d’ailleurs fulminé après la rencontre, critiquant l’heure un eu particulière du match (samedi à 12h), et expliquant que la chaleur était plus propice aux blessures. Ce résultat nul fait tomber la Juventus de la tête du classement, pas de très bonne augure avant d’affronter dès mercredi, l’Atlético Madrid en Champions League.

Début parfait pour l’Inter Milan

Ne serait-ce pas (enfin) l’année des Nerazzurri ? La saison commence en tout cas sous les meilleurs auspices pour Antonio Conte et les siens qui ont signé une troisième victoire en autant de journée de Série A. Ce week-end, l’Inter est venu à bout de l’Udinese à San Siro. C’est Stefano Sensi qui a converti une offrande de Diego Godin au meilleur moment : juste avant la pause (1-0, 44e). Grâce à ce succès difficilement atteint, l’Inter Milan possède 2 points d’avance sur la Juventus Turin et Bologne.

Bologne avait de l’appétit !

Match complètement dingue entre Brescia et Bologne ! Les locaux pensaient d’abord avoir fait le plus dure en marquant par deux fois en 10 minutes par Donnarumma (qui n’a rien à voir avec le gardien du Milan AC). Bologne a réduit la marque par Bani (2-1, 36e) avant de voir Brescia reprendre de l’avance avant la pause (3-1, 42e). Menés de deux buts à la mi-temps, les joueurs de Bologne, pourtant à l’extérieur ont complètement renversé la vapeur. Palacio a d’abord ramené les siens à 3-2 avant que les joueurs de Siniša Mihajlović ne reviennent à égalité, profitant d’un CSC de Sabelli (3-3, 60e). À 10 minutes de la fin, les joueurs de Bologne, toujours invaincus, sont allé grâce à un ultime but d’Orsolini (3-4, 80e), pour se hisser à la 2e place de Série A !

Naples, la Roma et l’AC Milan AC victorieux, la Lazio stoppée

Les autres ténors italiens ont presque tous pris des points ce week-end. Naples a dominé la Sampdoria de Gênes (2-0). Les filets ont également tremblé à l’Olimpico où l’AS Roma est venu à bout de Sassuolo (4-2) et a signé sa première victoire de la saison. Après 33 minutes, les joueurs romains menaient 4-0, avec des buts de Cristante, Dzeko, Mkhitaryan  et le jeune Justin Kluivert, fils de l’illustre Patrick. Enfin, l’AC Milan a assuré le plus important en enchaînant péniblement un second succès consécutif sur la pelouse du Hellas Vérone (0-1) grâce à un but sur pénalty de Piatek. De son côté, la Lazio de Rome est repartie bredouille de son déplacement à la Spal (2-1).

Programme alléchant au menu lors de la prochaine journée, où l’on aura droit au très attendu derby milanais (AC vs Inter) !  Les yeux seront également tournés du côté de Bologne – AS Rome et de Juventus – Hellas Vérone.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM