Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

La Bretagne au pouvoir ?

En attendant le choc de la 6e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le PSG, il se pourrait bien que deux clubs prennent la première place du classement : Nantes et Rennes. 

Et si Nantes était leader ? Vous l’aviez vu venir ? Eh bien en cas de victoire ce vendredi soir sur le terrain de Strasbourg les joueurs de Christian Gourcuff continueront leur excellent début de saison et prendront, au moins temporairement, la première place du championnat de France. Solides (3 buts encaissés en 5 matchs), les Nantais misent sur leur assise défensive, car ce n’est pas la fête offensivement (une moyenne d’un but par match pour l’instant). Mais face à Strasbourg qui connaît un début de saison difficile, les coéquipiers de l’expérimenté Nicolas
Pallois pourraient surfer sur leur hype et s’offrir une saison peut-être bien plus belle que prévue.

Marseille dans le coup ?

Toujours au niveau du classement, Marseille pourrait aussi s’asseoir dans le fauteuil de leader samedi en début de soirée. En effet, les marseillais, 4e, comptent le même nombre de points que Nantes avant de recevoir Montpellier au Vélodrome. Surtout, ils sortent d’un match superbe face à Monaco (victoire 4-3) où ils ont montré que malgré la perte de Florian Thauvin jusqu’à la fin de l’année civile, il faudra compter sur eux offensivement. Les deux seules recrues de l’effectif tournent pour l’instant bien : Benedetto marque et derrière, Alvaro tient la baraque. Pourvu que ça dur, doit-on se dire sur la Canebière.

Samedi soir 5 matchs seront au programme dont celui de la rédemption pour Monaco à Reims. Les monégasques vont bien finir par lancer leur saison avec une victoire, alors pourquoi pas en champagne ? Sinon, Bordeaux recevra Brest, Nice accueillera Dijon et Toulouse ira aux Costières défier les Crocos de Nîmes. Dimanche, les « européens » seront sur le pont avec d’abord un choc intéressant entre deux des équipes les plus plaisantes de la saison passée : Rennes et Lille. Les Bretons qui pourraient éventuellement devenir leaders pour un temps en cas de victoire et surtout en fonction des résultats du week-end, devront se méfier de l’orgueil lillois, probablement touché après la claque reçue (3-0) face à l’Ajax en Ligue des Champions ce mardi.

Un sacré choc

Dimanche après-midi, St-Étienne battu à la Gantoise ce jeudi en Ligue Europa se déplacera à Angers, qui, sans faire de bruit, réussi un correct début de saison. Du côté du forez, il va falloir faire un résultat pour se remettre la tête à l’endroit. Enfin, dimanche soir à 21h, nous aurons le droit au choc de la Ligue 1. Le PSG se déplacera sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, qui fut, l’année dernière, la première équipe à lui infliger une défaite en Ligue 1. Les parisiens repasseraient devant tout le monde en cas de succès et surtout, laisseraient Lyon à 7 points déjà, après seulement 6 journées. Les lyonnais qui ont été médiocre en Ligue des Champions voient en ce match l’occasion de faire un coup et de remettre les gaz dans cette période plutôt compliquée. Mais une chose est sûre, si Paris est aussi investi, aussi réaliste et aussi impressionnant que face au Real cette semaine en Ligue des Champions, Lyon et Lopes risquent de voir de nombreuses vagues déferler.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama