Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 5e journée] Leipzig sur sa lancée, le Bayern au contact

Tandis que le RB Leipzig poursuit sa marche en avant, le champion en titre le Bayern Munich se replace en dauphin. On fait le point sur ce qu’il ne fallait pas manquer de la cinquième journée de Bundesliga en Allemagne.

La cinquième journée de Bundesliga s’est ouverte vendredi soir par la victoire de Shalke 04 à domicile face à Mayence (2-1). Des buts de Serdar (36e) et Harit (89e) ont permis aux locaux de grimper au classement avec désormais 10 points. Après une passe décisive et l’égalisation d’Onisiwo (74e), c’est l’ancien Nantais qui a offert la victoire aux siens en toute fin de match, d’une frappe de l’extérieur du droit. Dans les profondeurs du classement, Mayence enregistre pour sa part une 4e défaite en 5 matchs et s’apprête à vivre une saison galère.

Le lendemain, Fribourg a manqué une occasion de prendre la tête du championnat en concédant le match nul sur sa pelouse contre Augsbourg (1-1). Cela laissait l’opportunité au Bayern Munich de se replacer en tant que dauphin : opposé à Cologne, le champion en titre n’a pas laissé passer sa chance et s’est largement imposé 4 buts à 0 grâce à un doublé de Lewandowski notamment (3e, 48e). Si le Français Kingsley Coman est resté sur le banc, le Brésilien Coutinho, prêté par le FC Barcelone, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, sur penalty (62e), avant de servir le Croate Perisic pour clôturer le score (73e).

Dans le bas du classement, l’Hertha Berlin a battu la lanterne rouge Paderborn 2 buts à 1 pendant que le Bayer Leverkusen se défaisait de l’Union Berlin (2-0) après des réalisations de Volland (20e) et Alario (25e) dans la première demi-heure.

Leipzig toujours au sommet

Un peu plus tard dans la soirée, le RB Leipzig tenait son rang en allant chercher les trois points au Werder Brême (0-3). Orban (13e), Sabitzer (35e) et Saracchi (83e) ont scellé la victoire des leaders, la quatrième en cinq matchs. Après sa victoire en Ligue des Champions cette semaine, les coéquipiers de Timo Werner continuent leur début de saison quasi parfait. Le club a également profité du week-end pour annoncer la prolongation de contrat de son gardien international hongrois Peter Gulacsi. L’ancien portier de Salzbourg et Liverpool a prolongé jusqu’en juin 2023.

Ce dimanche, un Français a brillé et a inscrit un doublé pour donner la victoire aux siens : pourtant mené d’entrée de jeu après un but de Nuhu à la 7e minute, le Borussia M’Gladbach a finalement pris le meilleur sur le Fortuna Düsseldorf (2-1) grâce à un doublé du jeune Marcus Thuram (74e, 89e). Jusqu’alors muet en Bundesliga, l’ex-international français Espoirs a ouvert son compteur peu après son entrée en jeu en milieu de deuxième période. Avec 10 points, les hommes de Marco Rose restent dans le haut du classement.

Enfin, le Borussia Dortmund a marqué le pas en faisant match nul sur le terrain de l’Eintracht Francfort (2-2). Les hommes de Lucien Favre comptent trois points de retard sur le leader Leipzig. La dernière rencontre de cette cinquième journée verra s’affronter Wolfsbourg et Hoffenheim ce lundi soir à 20h30.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga