Rejoins-nous

Liga Santander

[Liga – 5ème journée] Le Réal recolle, Barcelone explose à Grenade

Rien ne va plus en Espagne où la hiérarchie théorique est complètement chamboulée sur ce début de saison. Et l’équipe surprise de ce début de saison a surpris le Barça alors que le Real s’en est remis à son homme fort. 

C’est la bombe du week-end en Espagne : la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Grenade CF (2-0). Et le pire, c’est qu’au vu de la physionomie du match, ce résultat n’est pas si surprenant qu’il en a l’air. Avec Suarez et Griezmann titulaires à la pointe de l’attaque, les Catalans se sont fait surprendre d’entrée de jeu par le promu Grenade, qui fait sauter la banque par Azeez dès la deuxième minute (1-0, 2e).

Inoffensifs malgré l’entrée de Lionel Messi, les joueurs de Valverde ont encaissé un second but en seconde période, sur un pénalty transformé par Vadillo (2-0, 66e). C’est déjà la seconde défaite du Barça qui végète à la huitième place de la Liga. L’inquiétude monte en Catalogne, d’autant plus que mardi en Ligue des Champions lors du match face au Borussia, c’est Ter Stegen qui avait brillé tandis que l’attaque semblait en panne. Cela fait donc deux matchs consécutifs que le Barça ne marque pas et le poste d’Ernesto Valverde commence à être chaud. En attendant, le rêve continue pour Grenade qui accroche le podium de la Liga et la troisième place. On peut dire que Grenade a dynamité le FC Barcelone…

Le Réal se remet à l’endroit

Autre équipe surprise de ce début de saison : l’Athletic Bilbao. Toujours invaincus en Liga, et également tombeurs du Barça en début de saison (1-0), les Basques ont encore gagné ce week-end, cette fois contre Alavès (2-0). Une nouvelle victoire qui leur permet purement et simplement de s’asseoir sur le trône d’Espagne au terme de cette septième journée.

Autre équipe invaincue en Espagne, le Real Madrid de Zinédine Zidane. Bien qu’étrillés par le PSG cette semaine en Ligue des Champions, les coéquipiers d’Eden Hazard ont réussi un gros coup en s’imposant sur la pelouse du FC Séville (0-1), formation qui n’avait pas encore perdu cette saison. C’est Karim Benzema qui a offert les 3 points à la Maison Blanche d’un joli coup de tête. Dans un stade Sanchez Pizjuan toujours chauds pour les grosses affiches, le Real s’en est sorti alors que son bilan sur les derniers matchs en Andalousie sur ce terrain n’était pas fameux :cinq victoires, un match nul et dix défaites. Les Merengue enregistrent leur seconde victoire consécutive et grimpent à la seconde place au classement.

La Sociedad tout soleil, l’Atlético rumine

Décidément, il fait bon jouer au Pays Basque cette année. A l’instar de Bilbao, la Real Sociedad impressionne avec déjà 10 points au compteur après 5 journées. L’ancien club d’Antoine Griezmann se classe quatrième après sa nouvelle victoire, cette fois contre l’Espanyol Barcelone (3-1). De son côté, l’Atlético Madrid n’a pas réussi à venir à bout du Celta Vigo à domicile (0-0). Les Colchoneros campent à la 6e place, mais sont bien dans la course à un point du leader Bilbao. Le classement risque d’être encore rapidement chamboulé, puisque pas moins de six équipes se tiennent en un petit point.

Rendez-vous lors de la sixième journée qui s’échelonnera entre mardi et jeudi prochains. Le Real et le Barça recevront respectivement Osasuna et Villareal. L’Atlético ira faire un tour du côté des Baléares, pour affronter le RCD Majorque.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Liga Santander