Rejoins-nous

Liga Santander

[Premier League – 6ème journée] Les Reds voient la vie en rose

Liverpool continue son sans faute en Angleterre tandis que ce week-end, Manchester City a impressionné et battu un nouveau record. De son côté, Manchester United patine alors qu’Arsenal remercie Aubameyang. De la Premier League comme on aime !

C’était le choc du week-end, dimanche après-midi à Stamford Bridge où Chelsea accueillait le leader Liverpool. Bien décidés à confirmer leur excellent début de saison (5 victoires en 5 matchs), les Reds ont commencé le match sur les chapeaux de roue. C’est donc logiquement qu’ils ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexander Arnold qui s’est permis de nettoyer la lucarne de Kepa (0-1, 14e).

Pas rassasiés, les joueurs de Jürgen Klopp ont continué à pousser et ont logiquement doublé la mise par l’intenable Firmino, de la tête dans la surface (0-2, 30e). Le Brésilien confirme ainsi son statut de numéro 9 très complet, aussi bon dans la passe pour Salah et Mané, qu’à la finition. L’ancien joueur d’Hoffenheim est ensuite parti célébrer son but avec Virgil Van Dijk. De leur côté, les Blues n’ont pas démérité mais ont été contraints de perdre deux joueurs sur blessure, Emerson et Christiansen. En seconde période, les Blues ont sauvé l’honneur par un exploit individuel de N’golo Kanté (1-2, 71e), qui après un raid au coeur de la défense, a envoyé une superbe frappe dans la lucarne d’Adrian. Le nul n’aurait pas été démérité, mais c’est bien les Reds qui se sont imposés à Londres ! Enfin l’année de Liverpool en Premier League ?

City, une balade et des records

Pour répondre à cette question, il faudra voir ce que fait le champion en titre tout au long de la saison. Et ce week-end, il s’est totalement baladé, faisant oublier la défaite de la semaine passée. Samedi, les Citizens ont en effet littéralement écrasé Watford sur le score de 8-0. C’est la plus large victoire de Manchester City dans son histoire dans le championnat anglais. Avec 5 buts marqués en 18 minutes (oui oui, ce fut 20 premières minutes difficiles pour Watford…) les ouailles de Guardiola se sont également offert le record du plus grand nombre de buts marqués en si peu de temps. Bernardo Silva a marqué son premier triplé avec City, et Aguero son centième but sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Les Skyblues restent néanmoins encore à 5 points de Liverpool.

Arsenal s’arrache, United se plante

L’ambiance est beaucoup moins à la fête du côté de l’autre club de Manchester. Les Red Devils sont apparus totalement impuissants lors de leur déplacement à West Ham. Les Hammers se sont logiquement imposés grâce à des réalisations de Yarmolenko et d’un bijou de Cresswell sur coup-franc (2-0). West Ham est cinquième, Manchester United huitième.
De la souffrance également, non loin de là, à l’Emirates Stadium, où les Gunners ont dû batailler pour dominer Aston Villa (3-2).

Menés 2-1 à l’heure de jeu et réduits à 10 dès la quarantième minute, les joueurs d’Unai Emery ont réussi à prendre les 3 points en fin de match par Chambers (81e) et Aubameyang (84e). Si le gabonais a offert le succès aux Gunners grâce à une merveille de coup-franc à l’entrée de la surface, Nicolas Pépé à marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, sur pénalty. Arsenal se hisse dans le Big Four de Premier League. L’autre résultat marquant du week-end, c’est la victoire de Leicester face à Tottenham (2-1). Les Foxes ont bien été aidé par la VAR et prennent la troisième place du podium. Burnley a battu Norwich 2-0 alors que Newcastle et Brighton ont fait 0-0.

Cette saison de Premier League s’annonce tout aussi haletante que celle de l’an passé, alors on a hâte de se retrouver le week-end prochain pour le septième acte ! Il sera notamment ponctué du choc entre Manchester United et Arsenal. Manchester City et Liverpool se déplaceront respectivement à Everton et Sheffield.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Liga Santander