Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

À la relance

L’heure est venue pour certains comme l’Olympique Lyonnais de remettre la marche en avant après une série compliquée. Pour ce qui est d’autres comme Angers, Nantes ou Lille, il faut continuer la bonne série en championnat. 

Il faudra de l’envie, de la consistance mais aussi et surtout de l’inspiration pour l’OL. Car ce samedi à 13h30 (heure inhabituelle pour un match de Ligue 1, il faut le reconnaitre) les lyonnais accueilleront le FC Nantes qui, sans faire de bruit, fait son petit bonhomme de chemin. Les Nantais sont en effet 4e. Ils restent sur 3 victoires consécutives, dont la dernière face à Rennes (1-0). Côté Lyonnais, la série est mauvaise. Les Gones ne l’ont plus emporté depuis mi-août et une victoire clinquante face à Angers (6-0) qui laissait croire une belle saison à venir pour les joueurs et la paire Sylvinho/Juninho. Mais force est de constater que l’équipe manque de liant, d’envie et que la situation, en cas de mauvais résultat ce samedi, pourrait devenir critique.

Angers veut continuer, Paris se relancer

Du côté du PSG, une défaite à Bordeaux serait aussi de mauvaise augure avant la semaine européenne. Et surtout, enchaîner deux revers de suite en championnat est loin des habitudes du club de la capitale. Mais si les parisiens refont la bouillie qu’ils ont produite ce mercredi face à Reims lors de leur échec à domicile (0-2), il va être difficile de faire un résultat en Gironde. D’autant plus que les bordelais retrouvent des couleurs et que la patte de Paulo Sousa semble enfin se faire sentir. Côté PSG, ce sera peut-être l’occasion pour les attaquants, comme Kylian Mbappé de faire leur retour.

Samedi soir, Angers, deuxième de Ligue 1 faut-il le rappeler recevra Amiens et tentera de confirmer sa bonne forme. Sur les deux dernier matchs, les Angevins ont marqué 6 fois ! Dans le même temps, Lille est lui aussi sur une bonne série. Après sa claque reçue à Amsterdam et avant de recevoir Chelsea, les lillois auront un déplacement périlleux à Nice. Christophe Galtier pourrait ménager certains joueurs même si le 11 sera et devra rester compétitif. Monaco recevra Brest pour tenter d’enchainer un deuxième succès tandis que la lanterne rouge Dijon fera le court déplacement jusqu’à Reims.

Marseille doit arrêter les nuls, St-Etienne doit arrêter d’être nul

Dimanche enfin, 3 matchs seront au programme. D’abord, Montpellier recevra Strasbourg. Ensuite, Nîmes accueillera St-Etienne. Ça sera sans doute le match de la dernière chance pour Ghislain Printant qui est plus que menacé après l’enchaînement de défaite. En championnat, les Verts viennent successivement de s’incliner contre Angers et Metz, un type d’équipe que le club a l’habitude de battre et qui lui permet aussi généralement d’accrocher une place européenne en fin de saison.

Enfin, Marseille recevra Rennes. Cette affiche qui avait, il y a 2 ans, fait beaucoup de bruit avec la défaite de l’OM 3-1 et un début de saison raté sera cette fois l’occasion de voir deux équipes au potentiel peut-être pas encore trop mesuré. D’un côté, Rennes, qui alterne le bon et le moins bon mais qui a un effectif talentueux et de l’autre, donc, Marseille. Les olympiens ont eux aussi de quoi faire même si pour cette rencontre, ils devront se priver de l’un des éléments importants de ce début de saison : Dimitri Payet, suspendu. Malgré cette absence et la blessure d’Alvaro (combinée à celle de Thauvin, out depuis plusieurs semaines déjà), Marseille sera sans doute plus friable.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama