Rejoins-nous

Bundesliga

[Bundesliga – 6e journée] Le Bayern de retour au sommet

Le Bayern Munich a profité d’un faux-pas de Leipzig pour chiper la première place de Bundesliga. De son côté, le Borussia Dortmund n’arrive plus à gagner. Fribourg et Schalke eux, continuent leur bon début de saison. 

En voilà certains qui auront le droit de siroter quelques bières à l’Oktoberfest qui bat actuellement son plein en Bavière… Les Munichois ont réussi un gros coup ce week-end en s’imposant sur la pelouse du promu Paderborn (3-2). Serge Gnabry et Philippe Coutinho ont été les grands artisans de la victoire bavaroise. Étincelants dans le jeu, ils ont tous les deux trouvé le chemin des filets. Plus discret ce samedi, le renard Robert Lewandowski a quand même encore marqué. L’attaquant polonais compte 10 buts en 6 matchs de championnat (!!). Les joueurs de Niko Kovac se sont un peu fait peur en fin de match, mais ce sont bien eux qui s’imposent et qui s’installent de nouveau sur le trône d’Allemagne. Le Bayern et Wolfsburg restent les deux dernières formations invaincues en Bundesliga. Les loups se sont imposés (1-0) sur le terrain de Mayence.

Le Red Bull Leipzig contrarié

Coup d’arrêt pour Leipzig ! Auteurs d’un superbe début de saison, les hommes de Julian Nagelsmann sont tombés sur plus forts qu’eux ce week-end, face à Schalke 04 (1-3). La faute à un grand Amine Harit. Buteur et passeur décisif, l’ancien meneur de jeu nantais a été dans tous les bons coups. Quatrième victoire consécutive pour le 04 qui se hisse à la quatrième place. Et la première défaite de la saison pour le Red Bull Leipzig qui marque le pas. Les coéquipiers de Timo Werner qui affronteront Lyon cette semaine en Ligue des Champions sont tout de même 2e, mais comptent le même nombre de points que leurs adversaires du week-end.

Le Borussia encore tenu en échec

Frustration, c’est le mot qui résume plutôt bien le sentiment des joueurs de Lucien Favre, tenus en échec par le Werder Brème, samedi, au Signal Iguna Park (2-2). Le Borussia a beaucoup tenté. Le Borussia a marqué, deux fois. Mais le Borussia n’a pas fait assez face au Werder qui repart de la Ruhr avec un point dans sa besace. Götze et Reus ont été les deux buteurs côté Borussia qui enchaîne un second match nul consécutif du Borussia Dortmund et qui végète à une vilaine huitième place avec seulement 11 points. La réaction est attendue chez les Jaunes !

Les Frenchies de M’Gladbach assurent !

Le Borussia Mönchengladbach peut remercier ses deux attaquants français ! Alassane Plea et Marcus Thuram ont tous les deux marqué lors de la belle victoire de M’Gladbach sur la pelouse d’Hoffenheim (3-0). C’est le troisième succès de rang pour « l’autre » Borussia qui prend la cinquième place d’un classement très serré où les 7 premiers se tiennent en 2 points. Parmi eux, on retrouve une autre équipe qui évolue en noir et blanc : Fribourg. Les frontaliers sont allés chercher leur quatrième victoire de la saison du côté de Dusseldorf (1-2), et grimpent sur le podium.

L’autre performance notable du week-end est signée du Hertha Berlin qui a mangé tout cru le FC Cologne (4-0) où ça ne sent vraiment pas bon pour le moment (19ème). La charrette est également composée de Mayence, 18ème, et de Paderborn, bon dernier et toujours en quête de sa première victoire. Le week-end prochain, le Bayern recevra Hoffenheim, tandis que le Borussia Dortmund ira défier Fribourg dans un match à enjeu !

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Bundesliga