Rejoins-nous

Liga Santander

[Liga – 7e journée] Un choc en toc

Les joueurs du Real Madrid ont réussi à garder leur première place à l’issue d’un match décevant face à l’Atlético Madrid. Le Barça a enfin enchaîné à Getafe alors que Grenade continue de surprendre.

C’était le choc du week-end, le derby madrilène entre l’Atlético et le Réal. L’intensité a été clairement au rendez-vous au Wanda Metropolitano, où l’on a senti la volonté des deux équipes de s’imposer, et ce dans chaque duel. A ce petit jeu là, c’est le Réal Madrid qui s’en est le mieux sorti et qui s’est procuré le plus d’occasions. On retiendra notamment la belle tête de Karim Benzema bien sortie par Oblak (75e).

Au final, pas de vainqueur dans ce match au sommet. Les coéquipiers d’un Raphael Varane solide méritait peut-être mieux qu’un point, mais les motifs de satisfaction sont nombreux pour Zinédine Zidane qui a estimé que le Réal a fait un « meilleur match » et qu’il est « déçu pour ses joueurs ». Eden Hazard a plutôt été très en jambe mais il n’a pas réussi à se montrer décisif. Côté Atléti, Joao Félix a essayé de peser mais le jeune portugais s’est souvent heurté contre un Ramos toujours grand dans ces matchs. Le Real tient bon et garde la première place de Liga, un petit point devant Grenade et l’Atlético, et deux devant le Barça.

Barcelone, première !

Il est rare que le FC Barcelone doive attendre la 7ème journée pour signer sa première victoire à l’extérieur. Mais il faut croire que cette saison sera difficile pour les catalans hors de leurs bases. Ce samedi, les Blaugranas se sont sortis du piège de Getafe grâce à des buts de Suarez et du latéral gauche Firpo Junior (2-0). Sur le premier de l’Uruguayen (son 400e en professionnel), le passeur décisif n’est autre que… Ter Stegen, le gardien allemand des catalans. Ce succès sur un terrain difficile est une belle preuve de caractère pour le Barça qui même privé de Messi et Dembélé, montre qu’il revient à son meilleur niveau. De bonne augure avant un match important contre l’Inter Milan en Ligue des Champions ce mercredi.

Grenade toujours là

Si la tête de la Liga commence à ressembler à ce dont on a l’habitude avec la présence du Réal, du Barça et de l’Atlético, l’élément perturbateur andalou est toujours bel et bien présent. Le Grenade CF a encore pris 3 points ce week-end, cette fois à domicile contre Leganés grâce à un but de Puertas (1-0). Les coéquipiers de Roberto Soldado (34 ans), prennent la place de dauphin à l’Atlético à la faveur d’une meilleure différence de buts. Croyez-vous qu’ils pourront accrocher une place européenne cette saison ?

Séville rejoint la Real Sociedad

Deuxième avant le début de la journée, la Real Sociedad se déplaçait chez un concurrent aux places européennes, le FC Séville. Dans un match riche en buts, ce sont les Sévillans qui l’ont emporté (3-2) grâce à des buts de Nolito, Ocampos et Vazquez. Les Andalous remontent à la sixième place, avec le même nombre de points que leurs adversaires du jour.

Du côté de l’autre Séville, l’ambiance est beaucoup moins à la fête. Le sous-marin jaune de Villareal a coulé le Betis Seville (5-1), notamment grâce à un doublé de l’ancien angevin Karl Toko-Ekambi. Le club de Nabil Fekir végète à la quinzième place et se trouve pour l’instant loin des ambitions affichées en début de saison. Du côté des mal classés on retrouve l’Espanyol Barcelone (18e), défait à domicile par Valladolid (2-0). Majorque (19e, battu par Alavés) et Leganés (20e) ferment la marche.

Rendez-vous le week-end prochain où de belles affiches nous attendent en Espagne ! Le Réal Madrid recevra son dauphin Grenade, le FC Barcelone accueillera lui le FC Séville. L’Atlético Madrid se rendra de son côté à Valladolid.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Liga Santander