Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 6e journée] L’Inter au top, l’AC Milan sous terre

Si en ouverture la Juventus Turin reprenait la tête du championnat provisoirement, l’Inter a conservé la première place après une sixième victoire en six journées. De son côté le Milan AC est 16e et fait peine à voir. 

C’est à 15h ce samedi 28 septembre que s’est ouverte la sixième journée de Série A avec la rencontre entre les champions en titre la Juventus Turin et Spal. Avec les Français Adrien Rabiot et Blaise Matuidi titularisés, la Vieille Dame a disposé de son adversaire 2 buts à 0 grâce à des buts de Pjanic (45e) et Cristiano Ronaldo (87e). Elle prenait provisoirement la tête du championnat italien. Mais ce match marquait surtout le 903e match en club de la légende Gianluigi Buffon. Le gardien de la Juve dépassait ainsi le record de Paolo Maldini.

Puis un peu plus tard dans l’après-midi, l’Inter Milan avait l’occasion de reprendre seul la tête des opérations, en déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, la Sampdoria de Gênes. Ce fut chose faite après une victoire 3 buts à 1. Sensi (20e) et Sanchez (22e) ont donné l’avantage aux Interistes avant que la Samp ne revienne par l’intermédiaire de Jankto (55e). Réduits à 10 en seconde période après l’expulsion du buteur Alexis Sanchez, les Nerazzurri ont néanmoins enfoncé le clou grâce à Gagliardini (61e). Une sixième victoire en autant de journées pour l’Inter, leader avec 18 points et qui se place chaque semaine comme un candidat très sérieux pour le titre.

C’est ensuite l’Atalanta Bergame à l’extérieur qui a largement battu Sassuolo 4 buts à 1 dont un doublé d’Alejandro Gomez. Au classement, la meilleure attaque du championnat reste troisième avec 13 points.

Victoire pour Naples, descente aux enfers pour le Milan

Ce dimanche dès 12h30, Naples a battu Brescia 2 buts à 1. Après des buts de Mertens (13e) et Manolas (45e+4), l’attaquant Mario Balotelli a marqué pour la première fois sous ses nouvelles couleurs (67e). Une quatrième victoire en six matches pour le Napoli synonyme de quatrième place (12 points). Quelques minutes plus tard, Udinese, l’As Rome et la Lazio s’imposaient face à Bologne (1-0), à Lecce (0-1) et au Genoa (4-0).

Après trois succès en trois rencontres, les Sardes de Cagliari ont lâché du lest et n’ont pas pu faire mieux que match nul à domicile contre le Hellas Verone (1-1). Enfin, l’AC Milan a sombré, battu à domicile par la Fiorentina de Franck Ribéry, auteur d’un des trois buts florentins (1-3). C’est la troisième défaite consécutive des Milanais en championnat. Au-delà du mauvais classement (16e), ce qui inquiète c’est le fond de jeu proposé par les milanais : il n’y en a pas. Quant à l’ancien international tricolore, il semble se plaire en Toscane. « Sur le terrain, je suis jeune, a déclaré Ribéry en conférence de presse d’après-match. J’aime le foot, c’est ma vie. Quand j’ai signé pour deux ans avec la Fiorentina, je savais que j’avais encore faim. Je m’amuse, je suis avec des jeunes, ça me plaît. C’est pour ça que je suis venu, pour aider ce club, les joueurs, les jeunes et les tifosis ».

En match en retard de cette sixième journée, Parme accueillera le Torino ce lundi soir à 20h45.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM