Rejoins-nous

Ligue 1 Conforama

Encore un effort

Avant la trêve internationale, la 9e journée pointe le bout de son nez. Au programme, deux derbys, celui de la Garonne et surtout, le vrai, celui entre St-Etienne et Lyon. L’occasion pour un club de se faire du bien et pour l’autre de plonger dans la crise.

Le début de saison de Marseille est intéressant. Les olympiens confirmeront-ils ces dires dès ce soir à Amiens ? Pour y répondre de façon favorable, il faudra que leur match soit dans la lignée de leur seconde mi-temps face à Rennes dimanche. Consistants dans le jeu, volontaires, les marseillais étaient revenus au score et auraient même pu l’emporter. La patte d’André Villas-Boas arrivé cet été semble commencer à s’imprégner sur l’équipe, même si les nombreuses absences pour diverses raisons (Thauvin, Payet, Alvaro…) laissent à penser que l’OM a encore de la marge. En face, Amiens essayera de faire mieux que l’année dernière où l’OM s’était imposé 3-1 avec un doublé de Thauvin.

Premier contre deuxième

Samedi à 17h, le PSG reçoit Angers, son dauphin. Après sa victoire en Turquie, les parisiens qui enchainent les matchs auront l’occasion de s’envoler en tête de la Ligue 1. En face, Angers qui est très efficace en ce début de saison, viendra sans doute avec ses idées et l’opposition de style sera intéressante. Les parisiens devront néanmoins sans doute se passer de Mbappé encore touché à la cuisse, mais Neymar sera bien titulaire, lui qui ne joue pas les matchs de Ligue des Champions.

À 20h cinq matchs seront au programme dont le duel des promus entre Brest et Metz. Si Dijon tentera d’enchaîner face à Strasbourg, Nantes recevra Nice. Les Nantais, troisième du classement à deux points du leader, connaissent un début de saison supérieur à leurs attentes. Solides défensivement (5 buts encaissés en 8 matchs) les joueurs de Christian Gourcuff sont aussi rigoureux tactiquement. Ça tombe bien ceux de Patrick Vieira aussi. Enfin, Montpellier défiera Monaco tandis qu’il y aura le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux. 14e, les Toulousains restent sur 4 matchs sans victoire.

Le derby, le vrai

Dimanche, Lille tentera de se soigner de sa défaite en Ligue des Champions avec la réception de Nîmes. Rennes fera de même mais avec la venue de Nîmes au Roazhon Park. Enfin, dimanche soir il y aura le vrai derby entre St-Etienne et l’Olympique Lyonnais. Celui-ci qui se jouera à Geoffroy Guichard verra sans doute la première de Claude Puel sur le banc des Verts car les services de Ghislain Printant pourraient s’arrêter dès ce vendredi suite à la flopée de mauvais résultats. De leur côté, les lyonnais ont regoûté à la victoire ce mercredi après 7 matchs sans succès toutes compétitions confondues. Pour qu’un climat plus apaisé revienne sur la colline de Fourvière, une victoire semble impérative pour Sylvinho et autre Memphis, tous deux salués après leur prestation européenne.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Ligue 1 Conforama