Rejoins-nous

Europe

Il y aura des regrets

Le Stade Rennais a eu sa chance et a même mené à Rome mais il est rentré en Bretagne avec une défaite dans les bagages. St-Etienne lui, a fait match nul à domicile face à Wolfsburg. Après deux journées d’Europa League, le bilan des clubs français n’est pas très reluisant. 

Le Stadio Olimpico sonnait déjà creux mais lorsque Jérémy Morel a ouvert le score en seconde mi-temps pour Rennes, les supporters de la Lazio ont eu le sifflet coupé. Heureusement pour eux, Milinkovic-Savic entré en jeu et fautif car pas au marquage de Morel sur le premier but du match, a égalisé d’une belle frappe au sol du gauche au point de pénalty (63e, 1-1). Quelques minutes plus tard, l’international Serbe a délivré un centre parfait pour Ciro Immobile qui a parfaitement décroisé sa tête et donné un avantage définitif à la Lazio (75e, 2-1). Rennes ne s’en remettra pas et pourra avoir des regrets car il y avait des opportunités ce jeudi soir. Les rennais sont derniers du groupe, dominé par le Celtic, vainqueur de Cluj (2-0).

St-Etienne aussi pouvait faire mieux

Dans l’autre match du club français de la soirée, on a vu deux buts dans le premier quart d’heure puis plus grand chose. Kolodziejczak a ouvert la marque côté St-Etienne mais deux minutes après, Wolfsburg est revenu dans la partie avec un but de William (15e, 1-1). Ensuite, les débats se sont équilibrés mais les Verts avaient la place pour faire mieux et sans ce manque de confiance qui les suit depuis le début de la saison, ils auraient sans doute remporté un succès important. Au lieu de ça, ce match nul laisse les stéphanois à la 3e place du groupe et l’entraîneur Ghislain Printant devrait laisser sa place sur le banc à Claude Puel.

Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Séville s’est imposé (1-0) face à l’Apoel Nicosie alors que Braga a concédé le nul (2-2) contre Bratislava. Côté anglais, Arsenal n’a pas eu de soucis face au Standard de Liège à l’inverse de Manchester United qui n’a pas réussi à gagner sur le terrain de l’AZ Alkmaar (0-0). Enfin, le FC Porto a perdu (2-0) cotre Rotterdam et Ludogorets a battu Ferencvaros (0-3).

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Europe

  • Parés au décollage

    L’Olympique Lyonnais s’est donné un bol d’air frais en allant gagner sur le terrain...

  • Paris assure l’essentiel

    Pour la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions,...

  • Pas idéal

    L’Europa League et les clubs français, c’est une histoire tumultueuse. Celle de cette année...

  • Départ en fanfare

    Le PSG a impressionné. Privé de leur trio d’attaque pour leur entrée en lice...