Rejoins-nous

Liga Santander

[Liga – 8e journée] Le trio est de retour

Le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid forment pour la première fois de la saison le podium de la Liga à l’issue de la 8e journée. Cet ordre sera t-il le même à la fin du championnat ?

Il n’aura pas fallu longtemps au Real pour se mettre sur de bons rails. Face à la surprenant équipe de Grenade qui trustait la deuxième place du classement avant le début de cette journée, les madrilènes s’en sont remis à l’inexorable Karim Benzema pour mener 1-0 dès la 2e minute de jeu. Juste avant la pause, Eden Hazard a inscrit son premier but avec le Real d’un joli lob en déséquilibre et Luka Modric a tapé du poing sur la table en envoyant un missile en pleine lucarne à l’heure de jeu (3-0).

Sonné, Grenade est pourtant revenu. Areola, trop long dans sa relance a commis un pénalty transformé par Machis avant que Duarte ne donne des sueurs froides aux Merengue en surgissant sur corner (3-2, 77e). Entre deux eaux, le Real a finalement réussi à se mettre à l’abris grâce au premier but de James cette saison. Le colombien, pas toujours dans les petits papiers de Zidane a enlevé son maillot après le but du 4-2 et permis aux siens de rester au sommet de la Liga avec deux points d’avance sur le rival.

Un Barça en forme

Quatre jours après son succès face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée du FC Séville ce dimanche (4-0). Et ce récital a commencé par un retournée de Luis Suarez (rien que ça) peu avant la demi heure de jeu. En 10 minutes, le Barça a assuré son succès puisque cinq minutes après l’ouverture du score, Arturo Vidal creusait l’écart d’une subtile déviation après un bon service d’Arthur.

Toujours en première mi-temps, Ousmane Dembélé (par ailleurs expulsé en fin de match pour des mots envers l’arbitre) inscrivait son premier but de la saison d’un beau plat du pied après un crochet dont il a le secret (35e, 3-0). Face à la meilleure équipe à l’extérieur qui aura, malgré le score, tiré plus de fois au but que le Barça (16 contre 15), les catalans ont mangé les sévillans. Et Lionel Messi a enfin trouvé le chemin des filets cette saison, d’un superbe coup franc, son 100e but marqué hors de la surface de réparation. Antoine Griezmann et Sergio Busquets sont restés sur le banc alors que les Barcelonais remontent à la 2e place, à deux unités du Real Madrid. De son côté, le FC Séville reste 6e.

L’Atlético patine

Juste derrière le FCB, l’Atlético Madrid a concédé le nul face à Valladolid (0-0). Visiblement émoussés, les joueurs de Diego Simeone n’ont pas réussi à déverrouiller la défense adverse et ont du se contenter de ce point pris à l’extérieur. Ce résultat leur permet tout de même de pointer à la 3e place du classement. Dans les autres rencontres, le Betis Séville de Fekir continue de ne pas être brillant (1-1 à domicile contre Eibar). Valence a battu Alavés (2-1) alors que l’Espanyol Barcelone s’est incliné 2-0 sur le terrain de Majorque. Enfin, la Real Sociedad a manqué une bonne opportunité de se rapprocher de la tête du classement à cause de sa défaite face à Getafe (1-2), alors que Bilbao a enchaîné un deuxième revers de suite après sa défaite contre le Celta Vigo.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Liga Santander