Rejoins-nous

Premier League

[Premier League – 8ème journée] Liverpool fait le grand huit

Liverpool s’arrache et distance (déjà) Manchester City dans la course au titre. Arsenal grimpe sur le podium tandis que Manchester United s’enterre doucement… Résumé de la huitième journée de Premier League !

Même s’ils ont connu quelques turbulences ce week-end, les Reds continuent de survoler paisiblement la Premier League. Les joueurs de Jürgen Klopp ont enchaîné une huitième victoire consécutive en autant de matchs. La tâche n’a pas été si facile face à une solide équipe de Leicester. L’intenable Sadio Mané a ouvert le score dans le premier acte, pour son 50eme but en 100 matchs de Premier League (40e, 1-0). Opportunistes, les Foxes ont égalisé en fin de match par Maddison, sur leur seule frappe cadrée (1-1, 80e). On se dirigeait alors vers le premier petit accroc de Liverpool à domicile…

Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Reds, qui sont allés chercher un pénalty dans les ultimes secondes, transformé par James Milner (2-1, 90+5e). Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de M.Salah après un très vilain tacle de Choudhury. Rien de très grave pour l’Egyptien, qui devrait retrouver les siens très rapidement. Huitième victoire, et huit points d’avance pour Liverpool sur Manchester City.

City mangé par les Loups !

C’est la grosse surprise du week-end anglais ! Manchester City est tombé à l’Etihad Stadium, face aux Wolves de Wolverhampton (0-2). La deuxième défaite de la saison pour les ouailles de Pepe Guardiola. Les Citizens se sont fait surprendre par deux contre-attaques en fin de rencontre, toutes les deux converties par Adama Traoré (80e, 90+5). Ça commence à faire beaucoup pour Manchester City qui accuse maintenant beaucoup de retard sur son dauphin de l’an dernier. Maintenant, Liverpool devra continuer son rythme effréné tout au long de la saison, car il ne faut jamais enterrer le City de Guardiola.

Arsenal sur le podium

La bonne opération de la journée c’est donc Arsenal qui l’a faite. Les Gunners ont assuré le minimum à domicile face à Bournemouth (1-0). C’est David Luiz qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, servi par Nicolas Pépé sur corner en début de match (9e). Les joueurs d’Unai Emery chipent ainsi la troisième place à Leicester, et reviennent à un petit point de Manchester City.

Chelsea / Tottenham, deux salles deux ambiances

Du côté des autres clubs londoniens, ça va mieux également pour Chelsea qui enchaîne une seconde victoire consécutive, cette fois sur la pelouse des Saints de Southampton (1-4). Michy Batshuayi a inscrit son premier but de la saison. Les blues se replacent à la cinquième position, à un point d’Arsenal. Toujours à Londres Crystal Palace a dominé West Ham (1-2) alors qu’Aston Villa s’est régalé contre Norwich (5-1).

Mais samedi, ça n’a pas beaucoup rigolé chez Tottenham proprement défaits à Brighton (3-0). Une sale après-midi pour les Spurs qui ont également perdu Hugo Lloris sur une impressionnante blessure au bras. Les coéquipiers du gardien français descendent à la neuvième place et peuvent apercevoir Manchester United dans le rétroviseur (12e). Les Reds Devils ont encore perdu ce week-end, cette fois à Newcastle (1-0). La crise est belle et bien présente à Man United, qui compte seulement 9 petits points en 8 matchs… Ce n’est pas de bon augure à deux semaines du choc contre Liverpool, le 19/10 à Old Trafford.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Premier League