Rejoins-nous

Serie A TIM

[Série A – 7e journée] Turin assomme Milan

C’était le choc du week-end en Italie et il a tourné à la faveur du champion en titre. La Juventus a surclassé l’Inter dans un match de haut vol. Pour le reste, l’Atalanta a enchainé, comme la Fio !

Le derby d’Italie n’a pas déçu. Ou peut-être les supporters de l’Inter… Car depuis le début de la saison en Série A, les nerazzurri marchent sur l’eau. Leader du championnat d’Italie avec 18 points, l’Inter recevait son dauphin, la Juventus (16 pts), dans un stade de San Siro chauffé à blanc. Sauf que Paulo Dybala a rapidement calmé tout le monde et mis la clim, car après 4 minutes, l’Argentin titularisé par Sarri ouvrait le score d’une frappe du gauche (4e, 0-1).

Quelques minutes plus tard, c’est Cristiano Ronaldo qui s’illustrait en envoyant une belle frappe sur la barre transversale (9e). L’Inter s’en sortait bien et après avoir subit dans le début de match, Lautaro Martinez égalisait en transformant un penalty obtenu suite à une main de De Ligt (18e, 1-1). Les débats se sont ensuite équilibrés et même si Ronaldo a vu son joli but être refusé pour une position de hors-jeu de Dybala, la Juve a continué à pousser. Et ces efforts ont été récompensés, Higuain trouvant le chemin des filets d’une belle frappe croisée du droit (80e, 1-2). Ce succès acquis contre une belle équipe de l’Inter très joueuse permet à Matuidi et ses coéquipiers de prendre la tête de la Série A, un point devant l’Inter.

L’Atalanta monte sur le podium

De son côté, l’Atalanta soigne son mal de la Ligue des Champions par de bons résultats en championnat. Après leur défaite de la semaine à domicile, les compagnons de Zapata, premier buteur de la rencontre, se sont rattrapés contre Lecce (3-1). Ce succès leur permet de chiper la 3e place à Naples qui aura donc offert à ses supporters deux 0-0 dans la même semaine. Face au Torino, les napolitains n’ont pas réussi à trouver la faille et perdent donc une place au classement.

La faille, la Roma l’a trouvé une fois mais était déjà mené 1-0 par Cagliari. Et à domicile, les romains n’ont pas réussi à marquer une deuxième fois et ont donc concédé le nul (1-1), qui leur permet néanmoins de rester 5e. Dans les autres rencontres, Spal a battu parme 1-0 et le Hellas Vérone a surclassé la Sampdoria 2-0. La Lazio et Bologne se sont quittés sur un 2-2 et un carton rouge chacun, tandis que le pauvre Milan AC a enfin gagné sur le terrain du Genoa (2-1) avec des buts d’Hernandez et de Kessié. Enfin, la Fiorentina a enchaîné un troisième succès consécutif face à Udinese (1-0). Après un début de saison difficile, les coéquipiers de Franck Ribéry, titulaire et par ailleurs élu joueur du mois de septembre en Italie, se replacent.

Clique pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Serie A TIM